30. Le Conseil

943 78 0
                                    

Julius.

Je n'ai pas pris le temps de me changer. L'odeur de fumée et de sang se dégage à chacun de mes pas, mais l'on s'écarte simplement sur mon passage. J'avance vers ce qui sera sans doute le pire moment de ce jour, car j'ai senti leurs présences, leurs arrivées sous le don qui est le mien. Celui dont je ne parle que peu. Celui que l'on ignore tant que l'on y prête pas attention. Si Julia est l'as des geôles et des chaines, je suis celui qui érige toutes sortes de barrières protectrices autour de nous. Ainsi, j'ai ressenti la fluctuation d'énergie sous leurs passages, alors que je me trouvais auprès de Julia. Elle m'emboîte à présent le pas, rapide et silencieuse... sûrement a-t-elle ressenti leurs présences également, à présent qu'ils sont à nos portes. 

Portes qui s'ouvrent pour laisser passer le Conseil royal en son entier.

- Julius. Toi qui tenais tant à rester raisonnable... voilà que tu as perdu la tête pour un loup ? reproche la première.

- Allons Mirella, ne sois pas si critique avant même les explications. contrebalance Vennor.

- A-t-on vraiment besoin d'explications ? Ils ont osé s'en prendre à nous, Julius n'a fait que son devoir. Rabattre le caquet de ces canidés est la meilleure idée du jour, n'est-il pas ? soutient le dernier.

- N'as-tu donc pas pris le temps de ressembler à quelque chose avant de te présenter devant nous ? souffle Mirella en retroussant son nez si délicat.

Il était prévisible que cela se passe ainsi, chacun exposant son avis à la suite, comme semblant se moquer de ce que je pourrais bien dire. Malgré tout, loin de rester silencieux, je leur offre un claquement de langue agacé, et je sens Julia se tendre à mes côtés. Elle n'a pas l'habitude de les côtoyer. Et c'était également mon cas avant le décès d'Altaïr. A présent, je suis leur égal, l'un des décisionnaires de notre race, et le dernier mâle de ma lignée.

- Aurais-tu préféré que je vous laisse attendre pendant que je prenais ma douche ? que je susurre avec âpreté. Je reviens d'une bataille, et j'avais d'autres choses plus urgentes que de penser à mon apparence.

- C'est vrai, tu as déclenché une guerre.

- Inévitable, grommelle Luvan, celui qui a toujours été pour remettre au pas les loups.

- Et si nous allions ailleurs pour continuer de discuter de tout ça ? Julius, nous sommes assoiffés. Aurais-tu l'obligeance de nous offrir de quoi nous désaltérer ?

Vennor a toujours été ainsi, lui et sa tignasse rousse tirant vers le orange, tout comme son regard si étrange. Il offre de désamorcer le conflit, de ne pas nous offrir en spectacle devant ceux qui se sont attroupés dans le hall pour apercevoir les membres du Conseil et savoir de quoi leurs lendemains seront faits. Je hoche la tête et me tourne vers ma sœur.

- Trouve trois sources et rejoins nous en salle de réunion.

- Et pourquoi ça, Julius ? Elle n'est pas membre du Conseil. 

- Mirella. que je grogne. J'inviterai qui je juge digne de l'être à cette réunion, quoique tu en dises.

La fureur n'est pas si loin, prête à resurgir même entre notre propre race, alors que nous sommes des sortes de cousins, au fond. Elle va pour ouvrir les lèvres, mais Vennor la devance, et pose une main sur l'épaule de l'impudente. 

- Il en sera fait comme tu le souhaites, Julius. Nous te suivons. 

.

.

.

.

Cela fait des heures que nous sommes dans cette pièce. Des heures qu'ils ont bu à la gorge de leurs sources. Des heures que la situation leur a été exposée, tant par moi, que par Julia ou Lyes. Les dernières données de nos ennemis... énoncées. Le tout est inquiétant, mais Luvan a dit qu'il le savait que tout ceci était couru d'avance. Les loups n'ont saisi qu'une opportunité pour agir. Car voilà la vérité, ils ont torturé un strigoï de ma lignée pour avoir des informations sur nous, puis ils ont fait de même avec Sameo. Et il ne leur a rien dit. Tout ce qu'il a subi, c'est un peu à cause de moi. Je sens sa présence comme un fil qui m'indique qu'il approche peu à peu de la salle, de la porte, et je me tends peu à peu.

Ne m'entrave pas - T.1 J&S  (bxb)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant