Des pas dans le couloir.
Des pas qui ne cessaient de résonner.
Interminable mélodie de torture qui ne pouvait avoir de fin.Du moins, jusqu'à ce qu'elle en eut une.
Cela faisait plusieurs jours que la brume enveloppait le palais de la lignée de Julius. Tout le monde s'agitait, craignant que les loups soient en cause, même si Sameo prétendait que c'était impossible.
Impossible ? Alors quoi ? Qu'est-ce qui pouvait en être la cause ?
Les barrières de Julius autour de la cité tenaient bon, et jusqu'à présent, aucun loup n'était parvenu à leur frontière. Mais la guerre se profilait, peut-être que ceux qui étaient leurs ennemis pansaient leurs blessures avant de revenir attaquer. Julius, Mirella, Luvan et Vennor, eux, n'avaient de cesse d'échanger sur ce qu'ils devraient mettre en place pour lutter contre les loups.
Pourtant, lassé du discours des trois autres, Julius avait fermé les yeux, et c'était lui qui avançait dans cet étrange couloir, jusqu'à parvenir à cette porte. Est-ce qu'il rêvait ? Il ne pouvait en être sûr. Pourtant, il entendait comme un tendre brouhaha, celui des voix des autres sangs purs. Une preuve, qu'il devait somnoler, sans doute, et que rien ne porterait à conséquence. Il poussa donc la porte, et son regard tomba sur la silhouette d'un homme à demi-nu qui lui tournait le dos. Dos recouvert de nombreux tatouages donnant une sensation mystique.
.
.
.
Julius.
- Que pourrais-tu m'offrir ? Quelque chose de précieux, qui compte à tes yeux. Mais qui ne soit ni de sacrifier toute ta lignée, ni ton âme sœur, ni ta descendance future. Le prix doit cependant être important, ou rien ne sera conclu.
- Tu sais déjà ce que tu veux. que je souffle, sans même comprendre pourquoi j'en suis certain.
L'homme se retourne et m'offre un sourire énigmatique. Sa lourde chevelure noire retenue en queue de cheval haute n'enlève rien à sa beauté. Bien au contraire. Il semble étrangement... fascinant. Rien à voir avec Sameo, dont je sens la douce présence rien qu'en tirant sur notre lien. Je sais qu'il va bien, et j'ai tellement hâte de me sauver de cette réunion pour le retrouver. Mais l'homme de mes songes se racle la gorge pour attirer à nouveau mon attention.
- Souhaites-tu que nous soyons vos ennemis, vampire ? Que je fasse cette proposition aux loups ?
- Non.
Là aussi, je sais qu'il ne le faut pas.
- Ce rêve est vraiment étrange...
Ma pensée a pris vie à mes lèvres sans que je ne le décide, et mon vis-à-vis m'adresse un autre sourire.
- Alors décide quoi m'offrir.
- Lyes.
Le prénom me vient naturellement. Ce n'est qu'un rêve, après tout, sans la moindre conséquence. Et puis il est l'être qui m'est le plus précieux, après Sameo. Celui qui, sans l'arrivée du loup, serait resté mon compagnon.
- Alors prononce les mots.
- Aujourd'hui, sous le regard de Dys, j'offre Lyes, membre de ma lignée, pour que l'accord se tisse.
- Aujourd'hui, sous le regard de Dys, j'offre l'aide de mon peuple à celui des vampires, pour que l'accord se tisse. Ainsi soit-il.
L'impression d'étouffer me ramène à la réalité, au présent, et je me redresse d'un bon de ma chaise, sous les regards étranges de Mirella, Vennor et Luvan.
- Quoi ?
Je réalise alors que ce n'est pas moi qu'ils fixent avec intensité, mais les mots qui flottent en l'air, comme par magie :
L'accord est scellé. L'alliance est conclue.
Rien de ce qui a été promis sous les yeux de Dys, ne peut être défait.
Compensation offerte par les vampires : Lyes.
Compensation offerte par les sorciers : L'aide aux vampires contre leurs ennemis.Je croise son regard, à Lyes, qui a pâli subitement. Je... c'est impossible, pas vrai ? Ce n'était qu'un rêve ! Je me passe une main sur les yeux, comme pour faire disparaître l'hallucination, mais rien ne se dissout et tout persiste. Julia, qui n'était que spectatrice jusqu'à présent dans ces échanges, au même titre que mon ancien amant, est la seule qui se permet de demander...
- Qu'est-ce que tu as encore fait ?
Oui... il semblerait que... j'ai merdé ?
Fin du tome 1.
VOUS LISEZ
Ne m'entrave pas - T.1 J&S (bxb)
RomanceSameo est un loup-garou. Julius est un vampire. Leurs races respectives se livrent une guerre ancestrale, mais pas pour ce que vous croyez. Les vampires royaux, ces sangs bleus douloureusement puissants, ont besoin d'omega pour se reproduire... ces...