Chapitre 21 : Un soupçon...

22 4 15
                                    

SHANA :

Je me suis enfermée dans la chambre d'ami d'Eli, l'esprit confus. Fred est bizarre.

- Shana ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu vas bien ?

Fred semble soucieux et inquiet. Il se décale de la porte pour pouvoir me laisser entrer. Je soupire de bonheur en sentant la chaleur s'infiltrer dans mes vêtements. L'hiver arrive à grands pas, et les températures chutent bien bas.

- Oui, oui ça va. Je pensais dormir ici ce soir, ça vous dérange ? demandai-je à mon interlocuteur.

- Non bien sûr que non, mets toi à l'aise, me répond Fred un sourire gêné aux lèvres.

Fred et moi, ça n'a jamais été le grand amour. Il est le copain de ma meilleure amie et je l'apprécie mais la complicité n'est pas au rendez-vous. Nous faisons du mieux que nous pouvons pour essayer de créer des liens mais dès qu'Eli n'est plus là, l'ambiance devient étrange entre nous.

- Où est Eli ? m'enquis-je pour combler le silence pesant qui s'est installé entre nous.

- Elle est à son travail. Je ne vais pas tarder à rejoindre le mien d'ailleurs, laisse-t-il traîner en détournant le regard.

Un nouveau blanc occupe la place et j'entortille nerveusement une de mes mèches de cheveux autour de mon index.

- Tu veux manger quelque chose ? J'ai préparé un gâteau, m'annonce Fred aussi gêné que moi.

Je souris et acquiesce puis le suis dans le salon. Il nous sert deux parts de gâteaux au chocolat et s'installe en face de moi. Nous mangeons en silence mais je surprends de temps à autres le regard de Fred sur moi. Troublée, je décide d'en faire abstraction mais ses oeillades se répètent et son regard se fait de plus en plus insistant.

- Alors comme ça tu fréquentes un policier ?

Je m'étouffe avec ma bouchée et dévisage Fred, sceptique. Sa question, brutale et tranchante a fendu l'air qui est subitement devenu très lourd pour moi. Il feint l'indifférence mais j'ai très bien senti la méfiance dans son ton.

- Mon colocataire est un policier, mais je ne le fréquente pas.

Il hoche la tête et pince les lèvres. Ma réponse ne lui a pas suffi. J'imagine qu'il a peur qu'on soit découvert alors je fais du mieux que je peux pour le réconforter.

- Ne t'inquiètes pas, je prends mes précautions.

Fred se détend un peu et m'offre un sourire de remerciement avant de débarrasser nos assiettes.

Évidemment que je prends mes précautions, j'ai mis un cadenas à mon armoire qui contient mon faux passeport, mes différentes perruques, ma tenue de travail et mes bottes Louboutin. Hors de question de se faire avoir de cette façon. De toute manière, Alex n'est pas du genre à fouiller dans mes affaires. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, même s'il dort dans ma chambre ce soir, je lui fais confiance.

- Je peux m'installer dans la chambre d'ami ? demandai-je toujours aussi gênée.

- Oui, je pars dans quelques instants, alors... à plus tard, me salue Fred, dos à moi, occupé à frotter les plats et les couverts qu'on vient d'utiliser.

- Salut.

Allongée sur un lit qui n'est pas le mien, je me répète la discussion des centaines de fois les yeux plissés. Il y avait autre chose... Je le sais, je le sens. D'accord, Fred a peur et c'est normal. Mais la méfiance dont il a fait preuve cachait quelque chose d'autre que ce qu'il a laisser entendre. Il faut que j'en fasse part à Eli. D'ailleurs elle devrait être arrivée depuis longtemps, ça fait au moins une vingtaine de minute que je l'attends patiemment. Mais sans elle le temps me parait long et surtout très ennuyant.

The Gazelle's HuntOù les histoires vivent. Découvrez maintenant