Chapitre 15 : La bucket list

41 3 14
                                    

SHANA :

La lumière du soleil me sortit de mon réveil, caressant délicieusement la peau de mon visage encore endormi. C'était une première, je n'avais jamais dormi aussi longtemps. J'avais souvent entendu dire que les grasses matinées était un cadeau fait à l'humanité. Et c'était vrai.

J'étirai mes muscles en me rappelant la discussion que j'avais eu avec Alex. La honte me submergea tandis que je me remémorai chacune de nos paroles. Mais une fois de plus je me résonnai.

Il t'en a dit autant sur lui que toi sur toi-même.

Tu n'as rien révélé de Maxime.

De toute façon, Alex l'aurait su d'une manière ou d'une autre. Avec cette pensée, je m'habillai d'un jean et d'un pull puis descendis aussitôt. Je surpris mon colocataire en train de sortir une fournée de sablés du four, ses mains étaient pleines de farine et sa tempe en était légèrement soupoudrée. Ses yeux verts semblaient plus clairs avec la clarté du jour et je du résister pour ne pas m'y perdre.

- Ah elle est enfin réveillée la limace, me lança-t-il moqueur.

Je ne pus m'empêcher de m'imaginer lui mettre un coup de poing dans la gueule. Le seul point positif était qu'il navait pas l'air de vouloir parler de hier soir ce qui me soulagea grandement. Je lui fis un doigt d'honneur et lui volai un sablé.

- Tu es prête pour ce soir ? Demanda-t-il un grand sourire collé au lèvres.

Mes sourcils se froncèrent et mes yeux s'écarquillèrent. Il soupira en passant sa main dans ses cheveux à présent recouverts de farine.

- On va en boîte, me rappela-t-il.

Oh. C'est vrai. J'acquiesçai et il s'assit face à moi.

- Il n'y a pas d'autres trucs que tu as envie de faire ? me demanda-t-il en croisant les bras sur la table. Je peux te faire découvrir tout un tas de choses, déclara-t-il un sourire coquin au lèvres.

- Je crois que je vais m'en passer, dis-je en lui adressant une grimace dégoûtée.

Il explosa de rire alors que je levais les yeux au ciel exaspérée. C'était son passe-temps favori, me rendre la vie plus dure. Et parfois ça me tapai réellement sur les nerfs. Partout où il allait, il se pavanait avec son éternelle arrogance écoeurante.

- Plus sérieusement, y'a pas autre chose que t'as envie de faire à part ça ?

J'y réfléchis une longue minute et trouvai effectivement une multitude de choses que je voulais faire. Alex ne me posai pas souvent de questions alors, aujourd'hui, j'allai en profiter.

- Je veux aller à Disney Land, déclarai-je des étoiles dans les yeux. Je voudrais aussi visiter la tour Eiffel, faire un karaoké, aller à un concert, apprendre à faire du ski, aller à la plage, écrire une chanson, faire un gâteau à trois étages, voi...

Je fus coupé net dans mon élan par Alex qui était visiblement choqué par ma soudaine inspiration.

- Ouaip, non, stop. Arrête toi là. Tiens, me dit-il en me tendant une feuille avec un stylo. Écris au lieu de me casser les couilles.

Je lui lançai un regard meurtrier et pris ce qu'il me tendait. Mon stylo courra sur le papier tandis que les idées défilaient dans ma tête. Lorsque j'eus finis d'écrire, je donnai la feuille remplie à mon colocataire et partis m'asseoir sur le canapé.

- Chanter une chanson ? Demanda mon colocataire en me rejoignant sur le canapé. Pour me rendre sourd ? Tu veux qu'il pleuve éternellement ou quoi ? se moqua-t-il.

The Gazelle's HuntOù les histoires vivent. Découvrez maintenant