Chapitre 12 : Trop petit ou trop grand ?

30 3 8
                                    

ALEX :

J'entrai en trombe dans le commissariat et me rendis directement dans le bureau du sergent.

- Ah ! Alexandre, content de voir que tu as découvert l'utilité des douches ! Me taquina-t-il.

Je lui souri et m'assis face à lui. Ces "vacances" m'avaient donné le temps de me reposer et de prendre un peu plus soin de moi.

- Content de vous voir aussi monsieur.

Il posa un gros dossier face à lui et me souris de toutes ses dents.

- Quelques devoirs de vacances. L'affaire est trop grande pour des gendarmes mais encore trop petite pour le FBI et tout le tralala. J'ai mis quelques-uns de nos enquêteurs dessus. Ça c'est ce qu'ils ont trouvé. Bonne chance Sherlock.

Je pris le dossier qui pesait plus qu'on pouvait le penser et saluai le chef.

Alors que je mapprêtai à sortir, Ryan me coupa la route.

- Tiens, tiens, tiens. Qu'est-ce que tu as là Valynden ? demanda-t-il d'un ton sournois.

- Ça te regarde pas, crachai-je rageusement.

Ryan Castello et moi sommes devenus amis à lécole de police avec Noah, mon meilleur ami qui a déménagé à Los Angeles.

On est resté très proche jusqu'au jour où il m'a volé un gros coup sur lequel j'étais. Depuis, son comportement a totalement changé envers moi. Il est devenu vicieux et méchant, je l'ignore comme je peux mais des fois j'ai vraiment envie de lui en coller une.

- Si ça me regarde, lança-t-il. Ça fait des mois que t'es sur cette affaire et toujours aucune avancée. Moi jai eu le temps de boucler des tonnes d'affaires. Toi, t'es à la ramasse.

Je soupirai et passai mon chemin. Ça ne servait à rien de rentrer dans son jeu. Il cherchait juste à me blesser et je trouvais ça plus pathétique qu'autre chose.

*

Je m'engouffre dans l'appartement, appréciant la chaleur qui me submerge. La musique est à fond, je reconnais rapidement Friends de Chase Atlantic. Shana est en train de chantonner en faisant la vaisselle.

Elle ne m'avait visiblement pas entendu rentrer car son corps se déhanche de manière... Vous m'avez compris.

Je me râcle la gorge, amusé, elle baisse immédiatement la musique et rougit violemment en se retournant.

- Ça fait combien de temps que tu es là, demande-t-elle subitement stressée.

- Assez pour savoir que tu ne feras pas carrière dans la danse, me moquai-je.

Elle me fouette avec son torchon pendant que je rigole. Lorsqu'elle sarrêta, je m'assois à l'îlot et sors le contenu du dossier que m'a donné mon supérieur. Dedans, j'y trouve de nombreuses photos et quelques feuilles noircies par l'encre de l'imprimante. Derrière chacune des photos est inscrit le lieu, la date et l'heure à laquelle la caméra a surpris Gazelle.

J'inspecte l'une des photos. Une mèche blonde y flotte. Dans une autre on y voit une longue boucle rousse et dans une autre encore, des cheveux noirs et crépus. Je souffle bruyamment. C'est comme chercher une aiguille dans une putain de botte de foin.

Comment pouvais-je réussir à trouver quelqu'un qui mettait des perruques différentes chaque jour et qui échappe à toutes les caméras ? Shana s'assoit face à moi en me fixant. Je relève la tête et soutient son regard. Ses yeux noir charbon me mettent mal à laise. J'ai l'impression d'être vulnérable, d'être un livre ouvert pour elle. Et ça, ça me fait peur.

The Gazelle's HuntOù les histoires vivent. Découvrez maintenant