ALEX :
- Mec, je te jure ! Elles étaient trois à se disputer pour moi !
Je me pince l'arrête du nez, fatigué mais surtout amusé.
- Et du coup ? Qu'est-ce que tu as fait après ? je demande curieux malgré moi.
Il me regarde avec un grand sourire.
- À ton avis ? Je les ai toutes mises dans mon lit, il déclare très fier de lui.
Cette fois-ci, j'éclate de rire. Il n'y a que lui pour faire ce genre de choses.
- Et c'est vraiment la dernière fois que je fais ça. Trois fille à satisfaire d'un coup c'est trop dur. Même si j'y suis brillement arrivé, il s'empresse d'ajouter en levant son index.
Je ne peux plus m'arrêter de rire tandis qu'il gare notre voiture de service dans le garage prévu à cet effet.
- T'es trop con, je souffle entre deux éclats de rire.
- Au moins j'ai pris mon pied, il argumente en s'étirant.
Je repense à Shana.
- On peut prendre son pied avec une seule personne, tu sais ? je l'informe.
Il éteint la voiture.
- Ça y est ? Tu t'es enfin rendu compte que tu l'aimes ?
J'ouvre la portière et descends en même temps que lui.
- Je ne l'aimes pas. Je suis amoureux. Nuance.
Pour moi il y a vraiment une différence entre aimer et être amoureux. Je suis amoureux de Shana. Je l'ai réalisé depuis longtemps déjà. J'avais juste trop peur de me l'avouer. Trop peur que ça change quelque chose entre nous. Mais sa façon de me regarder, de me sourire. De gémir mon prénom. Cette façon qu'elle a de me manquer. Oui, je suis vraiment amoureux.
- Bon au moins tu n'es plus complètement dans le déni, clarifie mon meilleur ami en verrouillant le véhicule.
Je hausse les épaules.
- Bon tu fais les rapports ? je demande pour changer de sujet.
- Ouaip. Et d'ailleurs, mec. Je voulais te parler de quelque chose.
- Je t'écoute, je dis en ouvrant la porte qui relie le garage de service au commissariat.
- Y'a moyen que je quitte la police.
En réalité, je m'y attendais. Noah est un électron libre qui n'aime jamais rester trop longtemps au même endroit.
- Tu vas aller où ?
Je prie intérieurement pour qu'il ne change pas de pays.
- Je pense sérieusement à intégrer la DGSE*. Quand j'étais aux États-Unis, il y avait tout le temps de l'action, des braquages, des bombes et tout le tra la la. Honnêtement ça me manque et puis là bas je sauvais dix fois plus de vie. Je pense que si j'intègre la DGSE je retrouverais ça tout en restant assez proche de ma mère et de toi.
Je suis déjà soulagé que Noah ne change pas de pays. Mais intégrer la DGSE, ça signifie être limité dans sa liberté d'expression et être constamment en déplacements avec de fausses identités.
C'est devenir un espèce d'agent secret, quoi.
- Je sais que tu as envie de prendre la succession de Charles. Mais je me dis que tu pourrais tenter le concours avec moi. Je connais personne d'aussi doué que toi. Tu pourrais devenir enquêteur en un claquement de doigts si l'envie t'en prenais. Alors je suis sûr que la DGSE ne se priverait pas d'avoir un atout comme toi dans sa poche.
VOUS LISEZ
The Gazelle's Hunt
Roman d'amourAlex est un policier investi qui réussit tout et qui attend maintenant d'être promu sergent. Encore faudrait-il qu'il attrape la plus grande criminelle de Paris que l'on surnomme Gazelle. Elle vole des œuvres d'arts convoitées et n'a jamais dévoilé...