SHANA :
J'aspire une énorme goulée d'air glacée qui me brûle les poumons. Même si ça fait mal, tant pis. J'ai besoin de respirer. De me rendre compte de ce qu'il se passe. Trop de choses me sont arrivées en même temps. Tellement que j'ai l'impression de rêver.
Je ne marche pas droit tant je suis perturbée et je serre mes deux paquets cadeaux comme si ça allait m'aider.
Spoiler alert : ça ne m'aide pas le moindre du monde.
Je me force à fermer les yeux. Il faut que je fasse quelque chose et vite. Rester dans cette situation m'épuise et ça commence à prendre de l'ampleur. Je stabilise mon allure et respire lentement et doucement.
Il faut que je fasse le point sur tout ce qu'il vient de se passer.
La sœur d'Alex m'a presque agressé en me posant une question déplacée. J'ai compris que ça n'était pas mal intentionné mais ça m'a quand même blessé. Elle a beau être très gentille et s'être excusée auprès de moi tout à l'heure, je reste sur mes gardes à présent.
Les parents d'Alex ont débarqué à l'improviste. Quelle surprise, tout les Valynden partagent la même "qualité". Il s'avère qu'eux aussi sont très à l'aise tout comme leur fille chérie. Ils sont très sympas et drôle mais après ce qu'il venait de m'arriver avec Lily j'étais saturée émotionnellement et donc indisposée à être moi-même en leur présence.
C'est fou comme ces gens ont une vilaine manie à vouloir tout savoir.
Alex a réalisé que je lui avais caché mon anniversaire. Je n'avais aucune obligation de l'en informer mais j'ai bien vu qu'il aurait aimé que je le fasse malgré tout. Malheureusement je ne l'ai pas fait et il doit maintenant se poser des questions. Comme par exemple pourquoi je lui cache un détail aussi insignifiant que celui-là. Honnêtement ça m'était complètement sorti de la tête... Si je pouvais, je l'effacerai même de mon esprit. Je ne veux pas me souvenir de cette date, elle véhicule trop de mauvaises choses.
Peut-être que si je lui en parlais il comprendrait ? J'essaie de m'imaginer en train de me confier mais mes poils se hérissent. J'ai l'impression de trop lui en dire, de trop en faire. Peut-être qu'au fond il s'en fou ? Peut-être qu'il faisait semblant d'être choqué ?
Non. Il était vraiment choqué.
En vérité, ça m'a fait du bien de voir qu'il s'en souciait. Peut-être qu'il y a une chance qu'il m'aime en retour ?
Je secoue la tête pour moi-même.
Pas possible.
L'encouragement d'Adriana à ce qu'Alex se trouve une copine a été la goutte de trop. Je n'étais pas sûre de retenir mes larmes devant tout ce monde. Peu importe ce qu'il avait prévu de répondre je sais que j'aurai été blessée. Il fallait absolument sauver les apparences.
C'était trop, c'est trop d'un coup.
Le vent me souffle dessus et mes manches se relèvent un peu. C'est si infime qu'on ne le remarquerai pas mais moi je le vois. Je vois le minuscule début de cicatrice pointer le bout de son nez sur mon poignet.
Un flot de souvenirs que je retiens depuis tout à l'heure me submerge.
Une dame âgée d'une trentaine d'années à peine m'arrête en se postant devant moi. Ses oreilles sont remplies de piercings et ses cheveux bleu électrique sont rasés de très près.
- Bonjour madame.
Son ton est tourné comme si je lui faisais pitié.
Je m'apprête à continuer mon chemin, peu désireuse de l'écouter, avant de me figer au son de ses propos.
VOUS LISEZ
The Gazelle's Hunt
RomanceAlex est un policier investi qui réussit tout et qui attend maintenant d'être promu sergent. Encore faudrait-il qu'il attrape la plus grande criminelle de Paris que l'on surnomme Gazelle. Elle vole des œuvres d'arts convoitées et n'a jamais dévoilé...