ALEX :
- Coucou, Alex.
Ma petite sœur essaye de faire bonne figure avec moi et je vois que ça la stresse de faire autant d'efforts.
Elle a peur que tu la rejettes.
J'aurai mes raisons.
Je le sais déjà que si je décide à mon tour de couper les ponts j'aurai mes raisons. Mais je n'en ai pas envie. Si Lily est venue jusqu'ici, c'est qu'elle est prête à tourner la page. Alors moi aussi, ça fait trop longtemps que nous sommes en froid. Il est temps de reconstruire les liens qu'on a perdu.
Cependant il y a quelque chose d'autre qui m'inquiète. Ou plutôt quelqu'un. Ce quelqu'un est plus rouge qu'une tomate trop mûre et s'élance actuellement vers les escaliers.
- Tu es sûre que ça va m... Shana ? je demande d'une voix douce.
Je me ressaisis au dernier moment. J'aurai voulu l'appeler mi amor pour la rassurer. Uniquement pour la rassurer, je sais que ça l'apaise. Mais malheureusement je me retiens devant ma sœur, il ne faudrait pas qu'elle s'imagine des choses.
Uniquement pour la rassurer... Mon cul, oui.
Il nous prend trop pour des jambonneaux celui-là.
Et puis notre sœur aurait carrément raison de s'imaginer des choses parce que c'est réel !!!
Imbécile.
Elle se retourne un peu trop vivement vers moi, le pied sur la première marche des escaliers.
Elle hoche la tête mais je sais qu'elle me ment. Je ne suis pas dupe et je suis policier. Je sais reconnaître les signes. Je vois très clairement ses mains trembler et ses muscles tendus et crispés. Elle force un sourire mais ses lèvres tressautent. Ses yeux retiennent dans un ultime effort une vague de larme et elle court se réfugier dans la salle de bain. Si elle était restée une seconde de plus elle se serait effondrée en sanglotant.
J'ai la forte envie d'aller la rejoindre et de la prendre dans mes bras pour ne plus jamais la lâcher mais je me retiens. Premièrement je suis recouvert de transpiration, il faut que j'aille me doucher moi aussi. Deuxièmement je ne suis même pas sûr que Shana apprécie ma décision. Troisièmement, je ne vais pas laisser ma sœur en plant sans lui donner aucune explication.
Je ne sais pas ce que lui a dit Lily pour qu'elle soit dans un tel état mais ça devait être très blessant. Sans que je m'en rende compte mes poings se serrent à tel point que mes jointures blanchissent. Je me force à les détendre. Malgré tout, une colère sourde se glisse en moi.
Qu'est-ce qu'elle a foutu, bordel ?
Qu'est-ce qu'elle lui a dit ?
Je me tourne vers elle.
- Qu'est-ce que tu as dit à Shana ?
J'adopte un ton calme mais plein de sous-entendus. Je connais Lily, je sais comment elle est. Je sais comment elle se mêle de ce qui ne la regarde pas. Elle a cette fâcheuse tendance à mettre le doigt sur des vérités qu'on a pas forcément envie d'entendre.
Lily semble surprise de ma question et pince les lèvres face à mon ton froid. Je n'ai même pas pris la peine de répondre à son salut.
- Je... lui ai demandé si elle se mutilait, avoue Lily d'une petite voix.
Mes yeux sortent de leur orbite.
- Tu as... QUOI ?
Ma colère est un instant dissipée par mon choc. J'ai l'habitude de la franchise de Lily, ça fait parti de son caractère. Elle est très envahissante et très vite à l'aise. Mais là elle a plus que dépassé les bornes.
VOUS LISEZ
The Gazelle's Hunt
RomantizmAlex est un policier investi qui réussit tout et qui attend maintenant d'être promu sergent. Encore faudrait-il qu'il attrape la plus grande criminelle de Paris que l'on surnomme Gazelle. Elle vole des œuvres d'arts convoitées et n'a jamais dévoilé...