Chapitre 29 : Retrouvailles

28 3 38
                                    

SHANA :

Je compte sur les bouts de mes doigts. Quatre. Ça fait quatre semaines que je n'ai littéralement échangé aucun mot avec Alex. Pourtant, une petite routine s'est installé entre nous. Il se lève, il prépare le petit-déjeuner, je me lève après qu'il soit parti, je mange ce qu'il a préparé. Je reste seule le reste de la journée, souvent avec Eli. Je promène Peluche puis je rentre avant lui, c'est à mon tour de préparer à manger. Il rentre après que j'ai mangé, il mange, il part se doucher et ensuite il vient me crémer.

Aujourd'hui ne déroge pas à la règle. Je viens de rentrer de chez Eli, on a passé notre temps à programmer de nouveaux vols dont un pour cette fin de semaine. Je suis censée voler une collection de serviteur funéraire momiforme au musée du Louvre. Il s'agit de petites statuettes qui avoisinent les dix, quinze centimètres. C'est un pari risqué car depuis que j'ai fait une petite visite surprise dans ce musée, la sécurité a doublé. Il faudra donc que je sois encore plus vigilante que d'habitude, ce qui inclut une bonne préparation. Je m'attaque donc à bien apprendre le plan que m'a fourni Eli auparavant et apprends chaque ligne du compte rendu qu'elle m'a fourni.

Dix-huit heures est passé depuis un bon petit bout de temps. Je décide donc de faire une petite pause et allume la télé pour suivre les épisodes de ma série préférée, les Lolirock. Ça peut vous sembler bizarre, mais regarder ce dessin animé me donne un semblant d'aperçu sur l'innocence des enfants. Ajoutez trois princesses magiques avec des super-pouvoirs et le tour et joué.

Alors que j'ai déjà bien entamé mon deuxième épisode, quelqu'un sonne à la porte. Je me lève contre mon gré et ouvre la porte sur...

...Carla.

Qu'est-ce qu'elle fait là celle-là ?

Elle est visiblement aussi surprise que moi qu'on se voit.

- Ah, tu es là toi... elle constate dédaigneusement.

Je me retiens de la frapper dans son visage un poil trop maquillé et lui tirer sa tignasse d'un blond parfait. Son air hautain me révulse au plus haut point.

Eh oui, j'existe sale mégère !

Je me surprends tout de même à détester la perfection de cette fille. Son visage parfaitement symétrique et sa taille aussi fine qu'une guêpe avec des formes généreuses mais pas trop quand même, placée là où il faut.

- Oui, je suis là, moi, répétai-je froidement. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Ma question lui arrache un sourire. Elle passe sa tête dans l'entrebâillement de la porte pour vérifier quelque chose. Sûrement si mon colocataire est présent. Quand elle comprend qu'il n'est pas dans les parages, elle souffle et passe une main dans ses longs cheveux lisses.

Merde, j'avais oublié qu'elle m'énervait à ce point !

- Je fais une petite fête sympa demain soir, ça commencera vers vingt et une heures, le thème c'est "chic" elle annonce en regardant soigneusement ses faux ongles rose bonbon.

J'hausse un sourcil. Elle ne va quand même pas avoir le culot d'inviter son ex à sa "petite fête sympa chic" de mon cul, si ?

- Je me disais qu'Alex pourrait venir, elle propose en fixant à présent innocemment mes yeux de ses pupilles bleues. Tiens, je peux t'écrire l'adresse sur ton téléphone. Il faudra bien s'habiller, elle ajoute en me jaugeant.

Ah... Ben si, elle a le culot.

Je lui tends mon portable sur lequel j'ai ouvert l'application notes pour qu'elle puisse y écrire cette fameuse adresse et m'empêche de lui arracher les yeux.

The Gazelle's HuntOù les histoires vivent. Découvrez maintenant