Chapitre en avant-première pour vous mes ammouuuurs <333
SHANA :
Plus qu'une nuit. Plus qu'une nuit et je rentre chez moi. Non, chez nous. Plus qu'une nuit et je rejoins Alex. C'est avec ces pensées que j'ai réussi à me lever ce matin, c'est avec ces pensées que je continue la journée maintenant. Et c'est avec ces pensées que je me dirige chez Cyan Dunne.
La carte de visite en main, je me faufile à travers les rues enneigées de Dublin pour atteindre l'adresse indiquée au dos de celle-ci. L'air froid gèle mes poumons et les minuscules flocons de neiges s'accrochent aux mèches de mes cheveux, me donnant un air de reine des neiges totalement frigorifiée.
Et pourtant, malgré l'air qui me fait trembloter et qui me congèle littéralement, mon esprit ne se plaint pas. Non, il est beaucoup trop occupé à penser à lui. Encore...
Mais si ce voyage m'a fait comprendre une chose, c'est que je flirtais avec le diable. D'accord Alex n'est pas méchant, mais il me cherche sans relâche depuis plus de six mois. Mon nom de criminelle doit lui vriller les tempes matin, midi et soir. Alors, le jour où il découvrira vraiment qui je suis, peu importe qu'on ait tissé des liens quelconques, il me foutra en taule. Et j'ai envie de tout, sauf finir dans une prison.
Mon corps se stoppe devant un bâtiment en pierre. Grand de plusieurs étages, pas très large. Typique de tout ce que j'ai pu voir dans le coin. Quoique légèrement mieux entretenu que les autres bâtiments. Ma main appuie sur cette poignée et je suis directement submergée par l'air chaud que cette porte retenait. Puis...
BOUM.
Nardo Kosch...
J'essaye d'assimiler les évènements qui viennent de se passer mais mes yeux restent figés dans les siens.
Ces pupilles.
D'une couleur troublante, d'un marron qui tire plus sur le rouge qu'autre chose. Je suis comme hypnotisée. Mais je suis vite attirée par un autre rouge, le rouge du sang, le rouge de son sang. Qui dégouline de son poing qu'il a violemment abattu sur le mur. C'est ça le bruit, qui m'a fait sursauté. Le bruit du mur ou de ses phalanges qui se cassait. L'un des deux, je ne suis pas sûre.
Et lui me regarde. Il me regarde comme si je venais de violer son intimité. Et moi je le dévisage. Je le dévisage comme s'il était fou. Et franchement, je me fais violence pour pas baisser les yeux. Il avait qu'à taper son mur au lieu de dégrader celui des autres.
Il n'a toujours pas enlevé le poing du mur. Dans lequel se trouve une petite crevasse à présent. Je n'ose plus bouger, tétanisée face à son aura maléfique. Tétanisée sous son regard qui m'assassine littéralement. Tétanisée par son état de transe monstrueux. Il est monstrueux. Et ça me donne des sueurs froides comme je n'en ai jamais eu.
Lentement, très lentement, son bras se replie et retombe le long de son corps. Il baisse la tête vers le sol, puis commence à avancer vers moi avant de me contourner pour atteindre la sortie. Il me frôle, mais ça me suffit pour trembler comme une gamine. J'ai laissé la porte ouverte et le froid s'est engouffré, ce qui me fait frissonner de la tête aux pieds.
Finalement, je me retourne pour le voir partir. Il me lance un dernier regard, blasé, et secoue sa main qui dégouline de sang. Les gouttes s'écrasent fatalement sur le sol marbré. Je bute mon regard sur celles-ci et quand je relève mon visage. Il est parti.
Mais...
Oui, il y a un "mais".
Je remarque un S.U.V. noir. Les vitres noires sont teintées pourtant, je vois le visage de Mayana me sourire et m'adresser un clin d'oeil.
VOUS LISEZ
The Gazelle's Hunt
RomanceAlex est un policier investi qui réussit tout et qui attend maintenant d'être promu sergent. Encore faudrait-il qu'il attrape la plus grande criminelle de Paris que l'on surnomme Gazelle. Elle vole des œuvres d'arts convoitées et n'a jamais dévoilé...