SHANA :
Ce soir je dois voler. C'est une phrase tout à fait banale pour moi mais plus depuis aujourd'hui. Plus depuis que je suis amoureuse.
J'ai toujours su que ce que je faisais était mal, mais j'avais appris à me dire que le monde n'était pas tout blanc tout noir et que j'avais des excuses plausibles pour faire ce que je faisais.
Plus maintenant.
La culpabilité s'enroule autour de ma gorge de sorte à ce qu'elle me bloque presque la respiration mais je me lève quand même. Il faut que je le fasses. Je n'ai pas le choix.
Je me prépare en silence en repensant à hier soir. Mes angoisses sont toujours présentes. Accumulées au stress que je ressens maintenant, ça me donne une mine affreuse, des cernes violacés et des joues creusées. C'est à tel point qu'on dirait presque que je suis cadavérique.
Je tends la main pour attraper ma brosse à dents. Mon ventre est tellement noué que je ne ressens même plus la faim malgré l'heure avancée. Je saute donc ce repas et me rends directement chez Eli et Fred. Une petite séance de tir me fera le plus grand bien.
*
- Maaaaa femme, hurle Eli quand elle me voit.
Je saute dans ses bras et m'imprègne de son odeur rassurante. Il n'y a qu'elle qui me fait cet effet là.
Enfin... Il n'y avait qu'elle...
Je salue ensuite Fred qui me sourit depuis le salon et enlève mon manteau.
- Alors ma star, dis moi qu'est-ce qui t'emmène ??
J'hausse les épaules mais lui lance un regard qui veut tout dire. Au fur et à mesure du temps, Eli et mois avons développé un don pour déchiffrer le regard de l'autre. Un truc de meilleures amies. Enfin j'imagine, il faut dire que je ne suis pas une très grande professionnelle des relations humaines.
- Je sais pas, j'avais envie de te voir, mens-je.
Ce n'est pas vraiment un mensonge, j'ai évidemment envie de la voir. Mais il y a autre chose dont j'ai envie de lui parler. J'ai besoin de ses conseils. Et elle s'en rend compte car elle lâche innocemment :
- Tu veux qu'on aille en bas ?
Traduction : Descendons pour que je puisse t'arracher les vers du nez, conasse.
Bon, le "conasse" n'a peut-être rien à faire là. Mais la connaissant, c'est sûrement comme ça qu'elle aurait parlé.
J'hoche la tête et nous descendons toute les deux au sous-sol. J'essaye de chasser Alex de mon esprit et reporte mon attention sur la douce moquette qui caresse la plante de mes pieds nus. J'attrape sans plus tarder un HK45 et des munitions pour pouvoir tirer.
- Tu me briefes avant de commencer ton boucan ? demande Eli en s'effondrant lourdement sur cette fameuse moquette qui recouvre le sol, le dos en appui sur un des mur recouvert de miroir.
Je prends alors le chiffon qui sert à nettoyer les armes et m'assois en tailleur devant elle.
- C'est à propos d'Alex, devine-t-elle tandis que je commence à démonter minutieusement mon arme.
Quand faut y aller, faut y aller !
Je prends une profonde inspiration en baissant honteusement ma tête et tente de contrôler le tremblement de ma voix.
- Je... J'ai... J'ai couché avec l-lui.
Raté. Mon aveux est sorti de ma bouche avec de nombreux bégaiements.
VOUS LISEZ
The Gazelle's Hunt
RomanceAlex est un policier investi qui réussit tout et qui attend maintenant d'être promu sergent. Encore faudrait-il qu'il attrape la plus grande criminelle de Paris que l'on surnomme Gazelle. Elle vole des œuvres d'arts convoitées et n'a jamais dévoilé...