Mon regard ne lâche pas celui de Donovan, la colère qui bouillonne en moi m'embrume l'esprit et m'empêche de réfléchir correctement.
« Sunshine je t'en prie, il va mourir de toute façon, et s'il blessait une autre personne au camp ? M'implore-t-il en s'approchant de moi.
- Et si on arrive à le soigner et que grâce à toi un jeune de seize ans survit et peut découvrir un peu plus de douceur dans ce monde de brute ? Répondis-je sèchement en jetant un petit coup d'œil à Olliver, toujours en train de souffrir.
- On ne peut pas sauver tout le monde, c'est ce que je voulais avant mais j'ai perdu ma sœur et ma meilleure amie de cette façon ! Reprend-il ce qui me serre le cœur, je ressens sa douleur même si je ne pourrais jamais la comprendre totalement mais je ne peux pas lui laisser avoir raison.
- Moonbeam par pitié... Commençais-je en attrapant son visage entre mes paumes de main, tu as raison mais on peut le sauver lui, je suis la seule a devoir le pardonner et c'est déjà fait, je ne veux pas être responsable de la mort de qui que ce soit...
- Il y a une horde de Walker qui arrive ! S'exclame soudainement Andy, ce qui nous ramène à la réalité.
- Je t'en supplie Nono, je sais que ce n'est pas ce que tu veux au fond de toi, tu as toujours été si bienveillant, on doit l'aider, repris-je en désignant le pauvre jeune homme du menton.
- Il faut qu'on parte maintenant ou ça risque de dégénérer ! » Continue mon petit frère d'une voix apeurée.
Je ne retiens plus mes larmes, qui roulent lourdement sur mes joues et s'écrasent silencieusement sur le sol, je n'en peux plus de toute cette violence et cette méchanceté, on est tous humain et on vit tous la même chose alors pourquoi cherchent-ils tous à s'entre-tuer ?
La lueur qui brillait jusque là dans les yeux de mon ami s'efface progressivement pour s'adoucir et c'est à cet instant que je peux enfin respirer, il a compris et il accepte de l'aider.
Sans plus attendre on se précipite vers lui pour l'emmener loin d'ici, mais avant de le soulever de terre je vois Donovan enlever la ceinture qu'il portait autour de la taille pour entourer la jambe d'Olliver afin de limiter les dégâts.
Une fois fait, ses iris bleues ses plongent à nouveau au plus profond de mon âme, me permettant de le remercier silencieusement pour ce qu'il est en train de faire et ensemble on se redresse pour le prendre sur nos épaules.
« Les garçons, vous allez devoir nous couvrir le temps qu'on sorte d'ici, ordonnais-je alors qu'on se faufile dans le couloir du centre commercial, on compte sur vous.
VOUS LISEZ
Le Dernier Jour de l'Humanité
Science FictionMalheureusement, lorsque l'univers s'écroule, rien ni personne ne peut s'y opposer, il faut se protéger et prier pour ne pas y rester. Espérer vivre et retrouver sa vie d'avant, c'est ce dont se persuade la jeune Eleyne de dix-sept ans, malgré...