Ça y est, c'est le grand jour, on va enfin quitter ce lieu maudit qui nous rappelle tant de mauvais souvenirs.
Je me lève un peu plus tôt qu'à mon habitude pour préparer un petit déjeuner assez copieux pour faire le plein d'énergie pour le voyage, si on veut tenir à l'extérieur il faut qu'on prenne le plus de forces possibles.
Après l'avoir déposé sur la table j'appelle mon frère, puis lui demande d'aller s'habiller avec la tenue que je lui avais prévue hier, il semble assez heureux de partir, en même temps si le corps de notre mère n'était pas en plein milieu du salon ça serait différent.
Je nettoie la table, récupère mes deux sacs, et pars dans l'entrée après avoir fait une dernière vérification dans le bunker, je n'ai vraiment pas envie de revenir alors je préfère ne rien oublier.
Mon frère me rejoint quelques instants plus tard, enfile ses chaussures, puis commence à s'agiter, l'idée de revoir la surface réveillant son énergie.
Je m'arrête un instant au-dessus du fameux drap pour lui dire un dernier au revoir, je me fais la promesse de leur faire un véritable adieu lorsque nous aurons trouvé un lieu assez convenable pour y vivre.
Une fois la porte ouverte, Andrew reste un instant époustouflé à la vue de l'extérieur pendant que je me glisse dehors pour vérifier qu'il n'y a aucun danger, ça serait bête de rejoindre mes parents quelques secondes après avoir touché l'herbe fraiche.
Lorsque nous sommes tous les deux sortis, je décide de retourner au centre commercial pour essayer de trouver une carte qui pourrait nous aider à aller à la maison, je n'ai aucun souvenir du chemin que nous avons emprunté à l'aller.
Je sens mon frère impatient de courir dans tous les sens à côté de moi alors je lui lâche la main mais lui demande tout de même de rester près de moi, je veux garder un œil sur lui en toutes circonstances.
Je le regarde s'agiter, sauter, danser, et ne me rends pas compte que nous sommes déjà arrivés, comme on dit le temps passe vite quand on s'amuse.
« Andrew, mon pioupiou, on est arrivé, il va falloir rester calme quelques minutes pour chercher une carte de la région d'accord ? commençais-je en me rapprochant de lui pour entrelacer nos doigts à nouveau.
On ne sait pas ce qu'on pourrait rencontrer à l'intérieur alors soit discret, tu as ton couteau à proximité ?
- D'accord Elé, je te suis et je regarde partout pour qu'on la trouve vite ! s'exclame-t-il silencieusement avant de reprendre une mine plus sérieuse, oui je l'ai, on ne pourra pas utiliser nos arcs ?
- Non, c'est plus prudent comme ça, si on se fait attaquer par surprise on n'aura pas le temps de les armer, répondis-je en secouant la tête.
VOUS LISEZ
Le Dernier Jour de l'Humanité
Ficção CientíficaMalheureusement, lorsque l'univers s'écroule, rien ni personne ne peut s'y opposer, il faut se protéger et prier pour ne pas y rester. Espérer vivre et retrouver sa vie d'avant, c'est ce dont se persuade la jeune Eleyne de dix-sept ans, malgré...