Chapitre 1 : Le bouleversement - Partie 2

91 27 42
                                    

          « Elé ! s'exclame-t-il en m'apercevant de l'autre côté des grilles, accélérant aussi vite que ses petites jambes le permettent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

          « Elé ! s'exclame-t-il en m'apercevant de l'autre côté des grilles, accélérant aussi vite que ses petites jambes le permettent.

          - Mon pioupiou ! souriais-je en l'attrapant dans mes bras pour le serrer contre moi, ta journée s'est bien passée ?

          - Oui c'était trop bien ! On a fait des mathématiques et j'ai réussi tous mes calculs ! répond-il fièrement.

          - C'est génial Andy ! Je suis super fière de toi, on le racontera à papa et maman ce soir ça leur fera plaisir, ajoutais-je en voyant son visage rayonnant de bonheur. Tu t'es bien amusé avec tes copains et tes copines ?

          - Oui on a fait pleins de jeux à la récréation, on a fait un chat perché, un, deux, trois, soleil et un épervier ! me raconte-t-il en faisant des grands gestes avec ses petites mains ce qui le rend bien trop adorable.

          - J'espère que t'as gagné et que t'es content de cette journée mon pioupiou, continuais-je en le reposant par terre.

          - J'aime bien l'école, on peut rigoler avec mes copains et les maitres et maitresses sont trop gentils. »

     Je rigole doucement avant d'attraper sa main pour qu'on se mette en route vers la maison.

     Il grandit si vite, on a fêté ses neuf ans le seize avril, soit il y a dix jours mais j'ai toujours l'impression que c'est mon petit bébé de cinq ans, ça me sert le cœur de savoir qu'un jour il n'aura plus besoin de moi pour venir le chercher à la fin des cours.

     En arrivant chez nous, on rejoint ma mère dans la cuisine pour l'aider un peu à préparer le diner et raconter nos journées, avant que je ne monte dans ma chambre pour travailler, ou du moins faire semblant, pendant que mon petit frère reste avec elle.

     La soirée passe comme les précédentes, je joue un peu à l'ordinateur tout en discutant avec mes deux meilleurs amis, avant d'aller me doucher, puis de me coucher, je ne voudrais pas être trop fatiguée pour demain, c'est ma plus grosse journée de la semaine.

     Une fois sous la couette je laisse mon esprit divaguer, retraçant tous les moments marquants de ma vie, la naissance de mon petit frère Andrew, la fête que mes parents m'ont organisés pour ma rentrée au lycée, ma rencontre avec Sarah et Donovan, je l'aime ma vie, j'aimerais qu'elle ne change jamais.

🏹🏹🏹

     Le lendemain, je me réveille à sept heures dix grâce à mon fabuleux réveil que j'ai envie de fracasser contre le mur, pour prendre mon petit déjeuner avec ma mère et mon père.

     Je n'ai pas spécialement bien dormi mais j'ai ouvert les yeux plusieurs fois parce que mon corps a décidé d'entrer en fusion sous les draps, j'imagine que je ne vais pas tarder à avoir mes règles.

Le Dernier Jour de l'HumanitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant