Chapitre 4 : 13 règles - Partie 1

52 12 11
                                    

     Je raccroche l'appel le cœur lourd, je ne sais pas si j'aurais la chance de la revoir un jour, mais je sais qu'elle survivra, alors je suis heureux pour elle, elle le mérite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Je raccroche l'appel le cœur lourd, je ne sais pas si j'aurais la chance de la revoir un jour, mais je sais qu'elle survivra, alors je suis heureux pour elle, elle le mérite.

     On ne se connait que depuis le début du lycée, il y a deux ans, et pourtant c'est comme si elle avait toujours partagé ma vie, je ne peux pas trouver meilleures partenaires qu'elle et Sarah alors l'idée de les perdre toutes les deux me fait mal au ventre.

     Cette annonce bouleverse nos vies, plus rien ne sera jamais pareil, je ne sais même pas si je peux revoir cette dernière au point de rassemblement.

     Je suis coupé dans mes pensées par mon père qui m'appelle depuis le salon, je devrais me dépêcher si je ne veux pas me faire réprimander.


          « Donovan ! Descends avec nous s'il-te-plaît, il faut qu'on parle sérieusement, annonce-t-il d'une voix grave.

          - D'accord papa, j'arrive, répondis-je en posant mon téléphone sur mon lit avant de me diriger vers les escaliers, sentant la tension augmenter au fur et à mesure de mes pas.

          - Bon les enfants il faut qu'on discute, j'imagine que vous avez entendu les informations, des météorites vont s'abattre sur la Terre ce soir, commence-t-il en regardant progressivement ma sœur, puis moi.

          - Comment on va faire pour s'en sortir ? Demande-t-elle inquiète.

          - Je ne sais pas encore, mais j'ai entendu dire qu'il y a un regroupement de personnes dans les souterrains de la ville, peut-être qu'on aura une place pour y entrer si on se dépêche d'y aller, déclare-t-il en se grattant la tête, il faudrait que vous fassiez vos sacs rapidement pour qu'on parte dans quinze minutes maximums, plus tôt on y sera mieux ça sera.

          - Mais si on ne trouve pas de place ? Comment on va faire ? On a une autre solution ? Lui répondis-je, mon angoisse de me retrouver seul dehors prenant le dessus.

          - On y arrivera, dépêchez-vous d'aller préparer vos affaires, on se retrouve devant la porte d'entrée » Conclut-il en se levant pour aller vers sa chambre.


     Je ne sais pas quoi en penser, mais il ne faut pas s'attendre au pire, c'est en restant positif qu'on garde le moral dans les pires situations et on peut dire qu'aujourd'hui en est une.

     Je n'ai pas de temps à perdre, il faut que je prépare le nécessaire pour aller au point de rassemblement.

     Une fois à l'intérieur de la pièce je récupère mon téléphone pour lancer un appel avec Sarah, ça me rassurerait tellement de savoir qu'on va au même endroit pour survivre.


          « Salut Nono ça va ? T'as trouvé une solution finalement ? Demande-t-elle lorsque son visage apparait sur mon écran.

Le Dernier Jour de l'HumanitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant