Chapitre 10 : Gagner son territoire - Partie 4

8 3 0
                                    

     Eleyne est partie depuis plus de deux heures maintenant, je tourne en rond dans ma chambre en imaginant tous les pires scénarios, j'aurais dû y aller à sa place

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Eleyne est partie depuis plus de deux heures maintenant, je tourne en rond dans ma chambre en imaginant tous les pires scénarios, j'aurais dû y aller à sa place.

          « Je suis sûr qu'elle va revenir, dit la petite voix douce d'Andy, elle revient toujours.

          - Tu as raison, leur village est peut-être loin alors ça prend du temps pour y aller, répondis-je, plus pour me rassurer que pour justifier son retard.

          - J'ai confiance en ma grande sœur, elle va y arriver, on devrait aller s'occuper en attendant, propose-t-il en tendant sa main pour que je le suive.

          - Tu sais que tu es exceptionnel mon grand, souriais-je avant de l'attraper dans mon bras pour le faire tourner, ce qui le fait éclater de rire, un son si agréable qui résonne dans mes oreilles.

          - Merci Donovan, tu es trop gentil aussi ! »

     On descend les escaliers dans la bonne humeur, tout le monde est en train de vaquer à ses occupations pendant que les guerriers surveillent les alentours.

     Etant donné que la brune est partie à la recherche de la paix, on s'est autorisé à vivre normalement le temps de l'après-midi, à condition de rentrer immédiatement si quoi que ce soit tourne mal.

          « Viens, on va voir Lyno ! On peut l'aider avec les plantations, s'exclame le petit garçon en pointant du doigt l'extérieur.

          - Va pour ça ! En plus ça fait longtemps que je n'ai pas discuté correctement avec les agriculteurs, ajoutais-je, enjoué, laissant Andy courir vers son ami en l'appelant.

          - Coucou ! Me salue les trois jeunes qui nous avaient rejoint du cinq dans les souterrains.

          - Comment ça va aujourd'hui ? Leur demandais-je en les voyant s'affairer autour de planches de bois.

          - Super bien ! Les bricoleurs nous ont trouvé ça pour qu'on construise des barrières autour des champs ! S'extasie la jeune fille le visage pétillant.

          - C'est génial, vous avez besoin d'aide ?

          - Avec plaisir, c'est utile d'avoir un grand pour nous aider à porter quand c'est trop lourd, surtout si c'est toi, me complimente le deuxième de la bande.

          - Alors je suis à votre disposition un bon moment, j'irais voir les bricoleurs après, soufflais-je pour relâcher toute l'angoisse qui me prend au ventre.

          - Trop bien ! On y va ! »

     Je les suis en souriant, ils pétillent de joie, qu'est-ce que ça fait du bien de les voir heureux même si on risque la guerre dans les prochaines heures, leur innocence est plaisante.

Le Dernier Jour de l'HumanitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant