5-Les Dragons Dorés

221 12 66
                                    

Playlist :
Way Down We Go- Kaleo

Ils avaient maintenant quitté le Nord, Lorelye le sentait dans tout son corps ; ses os avaient l'air plus lourds que d'habitude et sa peau lui brûlait comme si elle était léchée par les flammes. Il était certain que ce climat était plus difficile à gérer pour tous, sauf pour Lilianna, qui revivait et  semblait s'épanouir, croître en beauté. 

    Ses cheveux noirs étaient encore plus soyeux et brillants que d'habitude, sa peau redevenait cuivrée et ses yeux n'avaient jamais été aussi lumineux.

    Lorelye comme le reste du convoi, avait troqué ses habits de fourrure contre les parures de mille et un tissus du Sud. Pendant toute la durée de leur séjour, ils porteraient des habits siriussiens ;  les soldats avaient dit que cela leur permettrait de mieux supporter la chaleur et, de plus, cela leur assurait une certaine discrétion pour traverser le pays comme des marchands.

    Sir George avait dit à sa protégée qu'il ne leur restaient plus que trois jours de voyage avant d'atteindre Yurbat, la capitale du royaume de Sirius. Ils avaient traversé le pays à bord de roulottes tirées par des hypalguas, une sorte d'animal qui se déplaçait sur quatre pattes et qui avait de longs poils de couleur sable et deux grosses bosses sur le dos, garnies d'eau pour traverser les déserts. 

    Le sol était toujours brûlant et craquelé par le soleil,  c'est pourquoi les hypalguas étaient dotés de sabots à seulement deux doigts cornés, ce qui leur permettait une meilleure prise et d'éviter les brûlures.

    Les villages du Sud étaient totalement différents de ceux du Nord ; la princesse en était ébahie. Au lieu de se regrouper dans des tavernes ou des auberges, de nombreux habitants vivaient dans les rues devant leurs habitations. Les ambiances étaient conviviales ; de nombreux groupes de personnes se retrouvaient sur des chaises et regardaient les enfants courir dans les rues. Il n'y avait pas non plus de lavoirs, mais plutôt de grandes fontaines à jets où les enfants se regroupaient.

    Lorelye avait été plus que choquée par la nudité des corps, qui était pratiquement courante chez tous les Sudiens. De nombreux hommes étaient torse nu, et les femmes portaient des robes qui dévoilaient leurs jambes ainsi que leurs bras ; aucune d'elles ne portait de pantalons. La plupart de la population avait une peau cuivrée ou d'ébène, tout comme leurs cheveux, qui étaient le plus souvent tressés.

    Lilianna avait beaucoup ri du teint rouge de son amie et avait crié à qui voulait bien l'entendre : « Moi, je n'aurai aucun mal à m'habituer à cette mode vestimentaire. » Le duc Rivaldo lui avait alors jeté un de ces regards qui vous refroidit jusqu'à la moelle.

    Yurbat était une cité de pures merveilles. La capitale, située au milieu de plusieurs canyons, était toute empilée et se trouvait en hauteur. Les Yurbatiens vivaient dans les parois du canyon, complètement creusées et trouées de part et d'autre. La circulation était difficile car il n'existait que des artères principales qui menaient toutes vers la sortie des canyons ou bien au château du conquérant, situé à l'autre bout de ce réseau de canyons.

    Appuyée sur le rebord de la roulotte Lorelye observait le monde derrière son voile, tout lui semblait plus beau, plus coloré et vivant. Elle voulait suivre le son de la musique, qui se répercutait dans toutes les crevasses et rire sous ce ciel étoilé jusqu'à ne plus pouvoir bouger. .

    - La musique est un puissant enchantement, Vôtre Altesse, ne vous laissez pas prendre, lui dit le duc en la regardant intensément. Lorelye se mit à rougir sous son voile. Bien-sûr, maintenant, elle se souvenait de ses lectures sur le Sud, certains Siriussiens avaient le don de contrôler par la musique, cela pouvait aller des êtres humains, aux serpents en passant par les scarabées.

Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant