Playlist :
So Long, London - Taylor Swift– Tu es en train de me dire que Viktor est devenu encore plus un grand malade ? Et que tu as dormi pendant une quarantaine de jours sous la montagne ? Demanda Willem avec une voix stridente vibrante de panique.
Sélina hocha la tête muette, ne sachant pas quoi lui répondre.
– Mais c'est tout juste impossible : comment tu as survécu ? Enchaîna le garçon en la dévisageant.
Sélina se regarda elle-même, comme si son corps pouvait lui donner une réponse.
– J'ai senti comme une caresse que quelqu'un me caressait et j'avais la sensation que c'était pour m'endormir... m'empêcher de me réveiller. Et puis une voix dans ma tête me demandait de me réveiller et j'ai eu tellement faim que je me suis levée, résuma Sélina incertaine.
« Tu penses que... »
– Que c'est la personne que je vois dans mes rêves ? Oui, j'en suis sûre, acheva Sélina.
Willem était au courant depuis le début que quelqu'un lui parlait dans sa tête pour la conseiller et, à plusieurs reprises, cette même voix lui avait sauvé la vie.
– Tu penses que ça pourrait être une étoile ? Demanda Willem, incertain d'aborder le sujet. Il connaissait bien l'aversion de Sélina pour ce genre de fantaisie. Mais il fut encore plus surpris quand, au lieu de nier et de se moquer de lui, la jeune femme se montra pensive. L'heure était encore plus grave que ce qu'il pensait.
– Je pense qu'il n'est pas impossible que quelqu'un ait besoin de moi. Qui que ce soit, cette personne veut que je survive.
Un frisson fit trembler tout son corps et ce n'était pas la faute de ses habits encore mouillés. Elle repensait aux paroles de l'essence de divinité qu'elle avait rencontrée quelques années plus tôt.
– Bon, allez, vient, ma belle, même si quelqu'un veut que tu vives, il va falloir qu'on fasse quelques petits efforts encore pour se sauver la peau. Et si on commençait par se mettre à couvert et loin de la vase ? Sélina accepta la main que Willem lui tendit en souriant.
Et pendant qu'ils marchaient vers La Désolation, Sélina lui posa la question qui la taraudait depuis le début :
– Qu'est-ce que tu faisais au milieu de l'eau en sous-vêtements ?
Willem éclata de rire si fort qu'il dut se tenir le ventre.
– J'étais parti pour me laver parce que j'ai rencontré des monstres de boue quelques jours auparavant et devine quoi ? À peine je mets les pieds à l'eau que ces deux belles gosses me sautent dessus pour me noyer.
Sélina pouffa de rire en secouant la tête.
– Des monstres de boue ? Questionna Sélina en évitant le sourire malicieux de Willem.
– Oui, pendant trois jours, ils ne m'ont pas lâché, on aurait dit des sables mouvants vivants. J'ai vu un concurrent se faire attraper et il n'est jamais ressorti. Ils ont en quelque sorte des tentacules.
– Et toi, tu as réussi à en sortir ? Répliqua Sélina en riant.
– Je m'en sors toujours, ma belle, tu le sais bien, s'exclama Willem en ajoutant un clin d'œil.
Willem avait équipé le lieu dans lequel il avait vécu pendant la moitié de l'examen, il n'avait pas bougé depuis le début. Il en avait fait un véritable campement de naufrageurs.
Sélina tourna plusieurs fois sur elle-même pour admirer le travail de son ami. Willem avait toujours été le meilleur des fantassins. À l'école d'Alma, chaque apprenti pouvait se spécialiser dans un domaine ; Willem avait pour sa part choisi les fantassins. Il avait donc appris à survivre et à monter les campements les mieux protégés pour survivre à des batailles.
VOUS LISEZ
Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]
FantasíaDans le royaume d'Evalera, les forces obscures se réveillent, alors qu'une jeune fille doit prendre son destin en main. Choisir la couronne en tant que reine pour l'amour du peuple ou bien devenir plus forte pour chasser ses fantômes. Lorelye se re...