38-Épilogue

119 9 4
                                    

Playlist :
Traitor - Olivia Rodrigo

Elle ouvrit les yeux. Elle était à genoux devant deux hommes :

— Qui suis-je, hurlait le premier, qui suis-je, espèce d'idiote ?

Un bruit de vase cassé retentit et elle sut que c'était dans sa tête : c'était le bruit de son propre cœur en train d'être piétiné.

Quelqu'un était enchaîné aux pieds des deux hommes portant des couronnes, il semblait avoir été maltraité et fouetté, ce qui la mit dans une colère noire.

Quand leurs yeux se rencontrèrent, il secoua négativement la tête et elle se retint de justesse de froncer les sourcils.

Qui étaient-ils ? Qui était-elle ?

Elle regarda ses mains recouvertes de gants de cuir et elle parla pour la première fois d'une voix rauque :

– Je ne sais pas qui vous êtes, c'est la première fois que je vous vois.

Le plus moche des deux hurla si fort qu'elle dût se cacher les oreilles avec ses mains enchaînées.

– Allez me la jeter à la mer, elle ne vaut plus rien, cette saloperie, hurla-t-il. Et le garçon aux yeux dorés cria :

– Vous aviez promis de la laisser vivante, vous aviez promis !

– C'était avant qu'elle perde la mémoire et qu'elle ne puisse se souvenir de sa promesse, sale bâtard ! Répondit l'homme couronné.

– Je vais tous vous tuer, vous brûlerez tous bande de salops, elle est à moi ! Hurla le garçon aux yeux dorés, puis il se tourna dans sa direction et dit un charabia qui n'avait aucun sens :

– J'espère que pour la vingt-deuxième fois, tu auras le coup de foudre pour moi ou que notre histoire sera d'une langueur épouvantable, que nous nous haïrons autant que nous nous aimons. Que tu comprendras pourquoi j'ai dû te faire ça. Je suis tellement désolée, dit-il en la regardant alors que des larmes dévalaient ses joues. Mon ingénue, je viendrais à toi, quand j'aurais tué chaque personne de ce monde.

Quelqu'un la souleva du sol et on la porta. On la bâillonna et on lui cacha le visage. On la chargea au milieu de plusieurs hommes et femmes enchaînés dans une charrette, qui se mit en trombe.

Ils voyagèrent pendant plusieurs jours dans le silence, et quand, pour la première fois, on lui arracha son bandeau, elle vit la falaise de sable et une étendue bleue. Elle n'eut pas le temps de s'émerveiller qu'un coup de pied la poussa dans le dos et qu'elle tomba comme une pierre au fond de l'océan.

Elle se sentit remonter à la surface grâce à ses coups de pieds puissants et elle put émerger de l'eau salée.

La cruauté des hommes était telle, qu'ils avaient libéré leurs mains pour qu'ils puissent tous nager, s'épuiser et mourir en nageant vers l'horizon, car il n'y avait plus aucun échappatoire autre que l'horizon et l'inconnu.

Soit on mourrait en nageant, soit en s'éclatant contre la paroi de la falaise à cause des vagues puissantes.

Elle choisit la nage, car elle ne savait plus rien d'elle-même, mais elle était sûre d'une chose : elle voulait survivre pour se venger de ses meurtriers : le Voleur de Mémoire, les deux hommes couronnés et l'homme enchaîné, qui avait avoué être la cause de sa mort. Elle était Sélina Barton après tout et elle les tuerait tous.

Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant