Playlist :
Shameless - Camila CabelloLa soirée avait été longue, Sélina n'avait pratiquement pas fermé l'œil de la nuit. La mine obscure, elle ruminait la conversation qu'elle avait eue avec Sir George, la veille au soir. Son cœur se serrait entre la bienveillance qu'il avait pour elle, mais qui l'avait poussé à essayer de l'empêcher de réaliser son rêve, et d'un autre côté, à l'allégeance qu'il lui vouait envers et contre tout.
Elle était si fière de le compter parmi ses proches.
Quelqu'un tambourina violemment à la porte du dortoir, un des nouveaux alla ouvrir la porte, quant à elle, Sélina observait toute la scène de son coin du dortoir, déjà habillée dans sa cuirasse moulante de cuir et de fer.
C'était un vieil homme, qui portait l'uniforme des chevaliers d'Alma, il était rougeaud et ruisselant de sueur. Entre deux souffles hachés, il parvient à s'exprimer :
– Les chevaliers de Clarifey sont tous attendus dans la cour.
En quelques secondes, tous les corps sautèrent des lits pour s'habiller promptement. Sélina secoua Lou, qui était encore en train de baver sur son oreiller, ses longs cils caressant gracieusement ses joues lisses.
Willem et Ambroise, qui dormaient de l'autre côté du dortoir les rejoignirent.
– Vous pensez qu'il s'agit de quoi ?
Sélina haussa les épaules, mais ajouta brièvement avant que le chevalier ne fasse l'appel :
– En revanche, ce qui est sûr, c'est que les jours de repos sont terminés.
Les dix-sept nouveaux chevaliers de Clarifey se rendirent dans la cour d'entraînement, où ils se mirent au garde-à-vous devant les sept Lords Commandants. Sélina tenta de ne pas trop chercher le regard de Sir George et de paraître à l'écoute de Sir Brastov.
– Cinquante et une, vous savez ce que sait ? Demanda Sir Brastov aux nouvelles recrues, certaines secouèrent négativement la tête, le silence était de mise pour tous.
– C'est le nombre de vies que nous avons perdues il y a deux jours, à la frontière. Je viens de recevoir un oiseau de nos compagnons, le ton du Lord Commandant oscillait entre la rage et la tristesse. Chevalier, sellez une quarantaine de chevaux ! Le Lord George et Dame Moryll vous accompagneront au Sud, ainsi que vingt chevaliers de la tour Est. Votre mission est de vous rendre sur place et de sauver votre peuple... et tue-moi ces barbares, lâcha-t-il en postillonnant de rage.
Le silence était lourd dans la cour, le seul bruit qui parvint aux oreilles de Sélina, c'était son propre pou, qui battait la chamade dans ses oreilles.
Une cinquantaine de personnes sont mortes comme moyen de pression sur la monarchie naonienne, sur elle-même pour qu'elle épouse le prince siriussien.
Le regard de Sir George continuait de la fixer, Sélina savait qu'au moindre refus de sa part, il trouverait une solution pour ne pas qu'elle aille au Sud, mais sa décision était déjà prise : elle allait remettre le Sud à sa place.
Willem et Sélina se rendirent en courant à l'armurerie, pour préparer des caissons d'armes.
– Sir Brastov est fou de rage, murmura le chevalier.
Sélina le regarda au plus profond des yeux et lui chuchota d'une voix blanche :
– Il m'a un jour dit que l'épouse de feu son fils était commerçante à la frontière Sud, tu sais, la femme, qui avait une jolie petite fille blonde, qui venait toujours nous saluer pendant les entraînements.
VOUS LISEZ
Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]
FantasyDans le royaume d'Evalera, les forces obscures se réveillent, alors qu'une jeune fille doit prendre son destin en main. Choisir la couronne en tant que reine pour l'amour du peuple ou bien devenir plus forte pour chasser ses fantômes. Lorelye se re...