19-Cascade Polaire

100 7 0
                                    

Playlist :
Born to Die - Lana Del Rey

La solitude, cette bonne vieille amie. Sélina l'avait immédiatement su après que la main de la jeune femme lui avait échappé, elle savait que celle-ci rejoindrait les fantômes, qui ne la quittent jamais nuits et jours. Elle les sentait roder autour d'elle, comme la sensation d'une manche mouillée contre sa peau.

Elle avait laissé l'enfant à Willem, qui avait fini ses tâches : il était le seul avec Sir George à qui elle faisait véritablement confiance, pour leur confier un bébé.

La jeune femme se sentait plongée sous l'eau sans aucun moyen de remonter à la surface. Elle était une spectatrice de son propre corps, elle avait l'impression de se regarder avancer comme si elle ne s'appartenait plus. Sélina fit un espace à l'intérieur de son esprit pour se rappeler que le lendemain, il repartait pour Alma, vu qu'ils avaient sauvé avec les kafirs les naoniens. Leur mission était finie et bientôt elle devrait rejouer son premier rôle, celui de princesse.

    Les Kafirs les accompagneraient jusqu'à Alma pour que le second prince puisse rencontrer le roi ainsi que la princesse pour discuter d'alliance et de politique. Sélina sentait que le prince n'allait pas seulement à Alma pour discuter du mariage de son frère : il devait y avoir une autre raison, même si celle-ci lui échappait.

    La troupe avait fait halte au bord de la route royale, puis ils s'étaient engouffrés dans la forêt pour ne pas être pris comme victimes par des brigands ou des choses bien plus mystérieuses et antiques, qui rodaient durant les nuits.

La chevalière se dirigeait vers le lac proche de leur campement, elle avait besoin d'un moment de solitude pour extérioriser les derniers jours, qui avaient été rudes.

Sélina se tenait bien droite dans l'obscurité, elle sentait que chacun de ses muscles poussait une plainte profonde, pourtant elle s'obligea à marcher droite et rigide. Anesthésiée de toutes émotions, pensées. Elle se sentait tellement vide, tellement seule.

C'était la troisième fois qu'elle ressentait la mort personnellement. Elle ne pouvait aussi pas s'empêcher de penser à tous les chevaliers naoniens et aux marchands qui étaient morts. Ils n'étaient pas morts sous ses ordres, mais c'était comme si c'était son peuple et qu'elle avait échoué à sa tâche de le protéger. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à tous ses morts, elle s'en voulait terriblement. La bile lui monta à la bouche et elle la rejeta difficilement, mais le goût acidulé restait constant.

Sélina avait l'impression que cette acidité se répandait dans tout son corps, ses veines étaient remplies d'acide et son cœur était en train de se noyer.

Elle se sentait prisonnière de son propre corps : elle aurait voulu hurler, exprimer sa tristesse et sa colère. Le sang poisseux de la jeune mère couvrait ses mains, ses bras, s'imprégnait dans sa tenue en cuir noir. Le sang se rependait jusqu'à son cou, son visage, elle avait l'impression de saigner elle-même.

Elle priait de pouvoir se libérer de son propre corps et hurler sa rage et sa tristesse qui lui emprisonnaient les entrailles, de ne pas être simplement éjectée de son propre corps comme une spectatrice, mais de pouvoir exprimer ce qui l'habitait aux tréfonds de son âme.

Ses camarades l'avaient regardé partir, mais devant le silence dans lequel elle s'enfermait, elle avait un visage inhabituellement froid et plus une seule lueur dans le regard. Quelque chose s'était éteint dans les yeux de la chevalière et ce n'était pas la première fois qu'ils observaient leur amie se battre contre ses démons. Willem savait qu'elle revenait à chaque fois gagnante, pourtant il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter de la voir partir comme avec un faux sourire collé au visage.

Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant