34-Fortombant

73 6 0
                                    

Playlist :
Control - Halsey

Lorelye se tenait derrière le Commandant Sirius, qui savait où se trouvait approximativement l'entrée du tombeau de l'ancienne cité du Roi Obscur.

– Comment savez-vous déjà où l'on doit aller ? Parce que je ne vois que le désert à perte de vue depuis trois jours, s'agaça la jeune femme.

– Calmez-vous, je suis déjà venue par ici avec Rills, je sais où se situait la ville de Fortombant.

– C'est comme cela que s'appelait la ville effondrée ?

– Oui, murmura le prince pour toute réponse.

Leur discussion Plus les jours passaient, plus elle s'amenuisait, mais Lorelye ne pouvait pas lui en vouloir, c'était en partie sa faute, car elle n'arrivait pas à penser à autre que ses parents. Elle lui avait demandé en partant de la bibliothèque s'il avait trouvé des réponses à ses questions et il avait répondu : « Ça ne vous regarde pas ! ».

À ce moment-là même, si c'était vrai, Lorelye aurait pu lui sauter dessus pour le faire taire.

– C'est par ici, murmura le prince en faisant un grand geste de bras.

– Dans quel périmètre ? Demanda Lorelye, qui était rassurée de bientôt pouvoir revoir ses deux amis.

– Jusqu'à la dune où le soleil commence à se coucher.

Lorelye éclata de rire et dit :

– Bon, arrêtez de me faire marcher !

– Mais je ne vous fais pas marcher, princesse. Et à ces mots, Lorelye ne put plus garder son calme et elle lui sauta dessus. Tous les deux tombèrent de leur monture et ils roulèrent dans le sable et atterrirent jusqu'en bas de l'immense dune, qu'ils venaient de dévaler.

– Je vais vous tuer ! Hurla Lorelye au milieu de nul part en montant à califourchon sur le prince. Vous m'aviez dit que vous saviez où c'était ?

– Et bien, oui, je sais, et c'est par là, ria le prince dont le foulard s'était défait.

Lorelye hurla de rage et elle sortit une de ses dagues qu'elle planta proche de son oreille droite :

– Écoute, j'ai pas de temps à perdre, j'ai certainement deux de mes amis sous terre en train de mourir, alors ce n'est pas le moment de me soulager.

– Je suis dans la même situation. Je te signale et c'est toi qui les a mis en péril, s'énerva le prince, qui inversa les positions en la faisant chavirer par dessus lui. Sa dague resta coincée là où elle l'avait plantée. Naëlion était au-dessus d'elle, écrasant ses jambes de tout son poids et en tenant ses poignets prisonniers au-dessus de sa tête.

Son foulard défait caressait la joue de Lorelyee, qui avait pu voir, pour la première fois depuis plusieurs jours, le visage du second prince. Ses yeux ambrés étaient remplis de flammes et ses fossettes n'étaient plus que des anciens souvenirs.

– Et ne commencez pas à me tutoyer, dit-il en approchant son visage le plus possible de la jeune femme. Les rôles s'étaient une fois de plus inversés et il lui avait ressorti quelque chose qu'elle lui avait déjà dit.

Quelque chose au-delà qu'il fut si proche d'elle dans cette scène la dérangeait.

– Poussez-vous ! S'écria-t-elle et le kafir surprit, lâcha ses poignets et la laissa se mettre à genoux dans le sable.

– On est dans le désert, murmura la jeune femme les yeux brillants.

– Je le sais, Freyja, vous êtes en train de me faire peur, vous devenez folle à cause de la chaleur ? Demanda le prince moqueur.

Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant