Playlist :
Once Upon a Dream - Lana Del ReyLorelye était terrassée d'épuisement le matin du départ pour le royaume de Sirius. Jusqu'à Corintha, ils voyageraient sous le pavillon royal de Naos, puis dépassé les frontières du Nord, ils troqueraient leurs habits, toutes les apparences du Nord pour se faire passer pour des simples marchands.
C'était une idée, qui avait été établie par le roi et les soldats qui les accompagneraient dans le Sud. Son père le roi Evariste resterait dans le Nord, un souverain devait toujours rester à Clarifey, c'était la loi de ses ancêtres.
Lorelye savait que son père avait insisté lors du conseil pour venir avec elle, mais même un roi ne pouvait se dérober à certaines règles. Si sa mère avait été en vie elle serait venue avec elle dans le Sud.
A la place, elle était accompagnée du Duc Rivaldo, qui était un éminent membre de la société et du conseil royal en plus de cela. Sir George se joignait aussi au joyeux cortège et une petit trentaine de chevaliers les accompagnaient. Sans oublier son amie de toujours, la caractérielle Lilianna Rivaldo.
C'était rare que la princesse ait l'occasion de quitter la cité de Clarifey, elle savait pourtant à quoi s'attendre après avoir passé le dôme de protection. Un froid plus que glacial lui lacera le peu de peau de son visage qui dépassait de ses fourrures.
Ses dames de compagnie en prévision des températures négatives, l'avaient emmitouflé sous une dizaine de couches de fourrures, chacune plus douce les unes que les autres. Lorelye, aimait le climat chaud et sec que leur fournissait le dôme, mais comme l'avait toujours dit son père : elle était née dans cette terre glaciale et elle était façonnée de sorte à y résister.
Son amie, Lilianna, était en selle devant elle, sur une jument élégante, ses cheveux se balançaient aux rythmes des pas de la monture. Elle avait des cheveux noir corbeau, qui se détachaient particulièrement dans la pâleur hivernale, constante du Nord. Lilianna haïssait le froid du Nord, Lorelye était déjà au courant de ce fait, mais voir son amie frisonner après seulement une dizaine de minutes à l'extérieur lui fit monter un gloussement plus que déraisonnable.
Sir George marchait en tête de ligne. Lorelye admirait son maintien en selle, il avait l'air aussi à l'aise qu'à pied. Son père lui racontait souvent quand elle était enfant des histoires d'aventures dans lesquelles les héros étaient lui-même et Sir George. La princesse s'était souvent demandée si ces histoires étaient toutes véridiques ou bien fictives. En tout cas elle savait que celle des dragons ne pouvait pas l'être, car ceux-ci avaient disparu à peu près un siècle auparavant.
Le cortège devait en premier sortir de la cité de Clarifey, qui s'étendait plus loin que les simples limites du dôme, la cité était logée au milieu de grandes forêts et dans la cuvette des Monts d'Argents.
Leur traversée jusqu'aux montagnes se ferait à cheval, ensuite grâce au système de monte charge, ils pourraient atteindre le sommet des montagnes et de là entamer la vertigineuse descente jusqu'aux terres de Corintha.
Lorelye s'était déjà rendu dans les territoires des anciens faes. Ils avaient disparu pendant une guerre qui datait du règne d'Hypolite, son arrière grand-père. Son professeur lui avait appris que les jugeant trop dangereux les continents du Sud les avaient annexés et réduits en esclaves avant qu'ils ne disparaissent tous.
Elle avait vu de nombreux dessins des faes, ils avaient des apparences humaines et quelques caractéristiques physiques d'animaux : telles que des canines acérées, des oreilles pointues et ils étaient dotés d'une beauté irréelle et d'une grande puissance.
VOUS LISEZ
Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]
FantasíaDans le royaume d'Evalera, les forces obscures se réveillent, alors qu'une jeune fille doit prendre son destin en main. Choisir la couronne en tant que reine pour l'amour du peuple ou bien devenir plus forte pour chasser ses fantômes. Lorelye se re...