Playlist :
Ethereal - TxmyQu'est-ce qu'elle était bien : le calme et la chaleur veillaient sur elle. Sélina était en train de rêver du même sourire qui la rendait malade depuis trois ans.
La jeune fille l'avait dessiné sur mille et une pages pour tenter de ne jamais l'oublier, mais il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. C'était soit les couleurs qui n'étaient pas assez vivaces, soit c'était l'esquisse qui était trop factice par rapport à la réalité.
Le seul moyen pour revoir le sourire de cette bouche, c'était de dormir, c'était le seul moment où il était représenté comme il se devait.
Elle était hantée par ces lèvres charnues et les fossettes qui les entouraient ainsi que les taches de rousseurs qui semblaient danser sur le visage de l'inconnu.
Cette scène, elle l'avait vécue, mis à part qu'elle n'avait jamais pu voir ce sourire ou bien la naissance de ce visage. Tout cela, c'était à l'intérieur de sa tête et dans sa mémoire qui s'entêtait de le construire.
Hantée, ce souvenir était plus un cauchemar qu'autre chose, il la rendait obsédée et complètement folle, elle avait déchirée toutes les feuilles sur lesquelles elle s'était donné pour mission de le dessiner.
Une douce chaleur caressait sa joue, Sélina essaya d'ouvrir les yeux, mais ce contact la rendait complètement amorphe.
Le seul mouvement qu'elle put faire sans complètement s'épuiser fut de caresser à son tour du bout des doigts les pierres chaudes, comme pour les remercier et montrer sa gratitude envers la déesse pour l'avoir aidé.
Quelques heures avaient dû passer une fois qu'elle put rouvrir les yeux. La faim tiraillait son estomac, elle s'appuya sur la pierre ovale encore chaude près d'elle pour s'aider à se remettre sur pieds. La concurrente avait laissé des marques de sang séché sur les pierres proches d'elle. En effet, ses mains avaient été maltraitées par son instinct de survie sous l'eau.
Les jambes tremblantes, elle se traîna jusqu'à l'eau dans laquelle elle avait failli se noyer pour se désaltérer. Il lui fallait trouver de quoi manger et puis, par la suite, une sortie. Sélina voulait à tout prix éviter de repasser par la caverne dans laquelle il y avait « la Chose ».
La survivante nettoya ses plaies dans l'eau bleutée une fois de plus ; le sang tourbillonna en nuage rougeâtre de fumée dans l'eau claire avant de se dissiper cette fois-ci dans le bassin.
Sa veste avait séché sur les pierres chaudes ; remise de sa récente épreuve, elle s'aventura plus profondément dans la caverne. Celle-ci débouchait sur une plus vaste salle encore remplie d'or et de joyaux à en perdre la tête.
Veillant sur sa richesse adorée, trônait le squelette d'un dragon. Il était mort veillant sur son trésor. Sélina, bouche bée, observa la scène sous tous les angles pour être sûre de pouvoir la dessiner plus tard.
Il devait y avoir des pièces par milliards et des joyaux par millier : tout ce qui brillait était regroupé dans cette salle. Elle s'avança au milieu du trésor, son œil attiré par un reflet étrange.
Elle tira sur le manche d'une épée plante au milieu d'un des monticules de richesses. Des pièces s'éparpillèrent dans un tintement quand Sélina retira la lame.
Elle l'observa attentivement. Jamais auparavant elle n'avait vu de matière pareille : la lame avait été façonnée avec un métal noir et dense. Pourtant, au creux de sa main, l'épée était parfaitement équilibrée.
En regardant plus attentivement, Sélina trouva dans un autre tas sa jumelle.
Viennent-elles de la guerre contre les pays du Sud ou sont-elles là depuis plus longtemps encore ? Se demanda Sélina en soupesant ses nouvelles acquisitions.
VOUS LISEZ
Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]
FantasyDans le royaume d'Evalera, les forces obscures se réveillent, alors qu'une jeune fille doit prendre son destin en main. Choisir la couronne en tant que reine pour l'amour du peuple ou bien devenir plus forte pour chasser ses fantômes. Lorelye se re...