Playlist :
Delicate - Taylor SwiftIls avaient dormi la plus grande partie du trajet, Sélina avait vaguement entendu Ambroise faire la discussion avec le chevalier. Il lui avait dit : « Vous êtes en avance, jeunes gens. » Sélina ne savait comment interpréter ses paroles, mais elle avait fini par sombrer d'épuisement.
Alma s'étalait sous ses yeux. La cité était identique à celle qu'elle avait quittée : des rues en dénivelées, la rumeur des marchands qui cherchaient à vendre leurs marchandises, les gamins qui dévalaient les rues, le soleil qui frappait sur les pavés et le carillon de l'église.
Sélina ne s'était pas rendu compte à quel point cette atmosphère lui avait manqué, alors elle embrassa du regard la capitale, s'émerveillant devant chaque personne et architecture.
Ils rejoignirent la caserne où elle avait passé deux ans à s'entraîner. Ambroise et Lou, qui venaient d'autres villes, découvrirent pour la première fois la grande bâtisse.
Ils traversèrent les terrains d'entraînement qui étaient vides et ils furent menés jusqu'au bureau du lord commandant, sir Brastov. Sélina l'avait toujours redouté durant les deux dernières années, mais maintenant qu'elle était avec Willem, Ambroise et Lou, elle ne sentait plus une once de crainte.
Sir Brastov observa leur posture, leur droiture et le maintien de leur garde à vous. Il les scrutait pour découvrir la moindre faiblesse ou égratignure, le Lord Commandant attendait la perfection de ses élèves.
– Bien, on dirait que vous êtes les premiers survivants à être arrivés, je vous souhaite la bienvenue à la caserne d'Alma. Vous avez quatre jours de quartiers libres pour vous reposer en attendant les autres concurrents. Après cela, la sélection pourra commencer. Barton Crogny, heureux de vous revoir, rajouta le moustachu grisonnant après un temps.
Sélina, pour la première fois, vit des rides rieuses au coin des yeux du quinquagénaire. Elle lui rendit un faible sourire et ce fut la première fois qu'elle se rendit compte que c'était fini, l'épreuve des 100 jours en enfer avait pris fin.
Le soir tombait et ses amis dînaient tous dans la cafétéria de la caserne. Sélina, elle, s'entraînait, se délectant de la pluie tiède qui recouvrait sa peau. Si elle se relâchait, son corps aurait trop mal, la chevalière le savait. Il lui fallait un temps d'adaptation à la nourriture en abondance et au manque d'action.
La jeune femme était heureuse qu'Ambroise et Lou soient restés avec eux, qu'ils mangent à leur table. Ce qu'ils avaient vécu tous les quatre était inoubliable, et malgré des débuts mouvementés, ils s'étaient habitués à vivre ensemble.
Alors, elle faisait des abdominaux sous la douce pluie. Celle-ci semblait la laver de toutes ses douleurs, ses peurs et ses souvenirs, elle apaisait son corps et son esprit.
Le sourire tordu de Viktor s'effaça, les membres carbonisés de la belle rousse aussi et le regard des hommes aquatiques aussi.
La chevalière ressentit une douleur soudaine à la main, elle baissa les yeux sur ses doigts et ce qu'elle y vit la surprit.
Un fil rouge était noué autour de son auriculaire, Sélina tenta de s'en défaire, mais le nœud était impossible à enlever. La jeune femme essaya de la couper avec ses dents, mais rien n'y faisait : le fil restait toujours aussi soyeux et brillant.
Elle se leva au milieu du terrain d'entraînement boueux et Sélina tira sur le fil. Celui-ci se tendit : quelque chose était relié à elle grâce à ce lien. La chevalière suivit le lien, elle s'aventura dans les rues étroites de la ville. À plusieurs reprises, le fil l'a tirée, comme-ci la chose à l'autre bout tentait de s'en défaire. Alors, elle accéléra la panique, étreignant son cœur.
VOUS LISEZ
Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]
FantasíaDans le royaume d'Evalera, les forces obscures se réveillent, alors qu'une jeune fille doit prendre son destin en main. Choisir la couronne en tant que reine pour l'amour du peuple ou bien devenir plus forte pour chasser ses fantômes. Lorelye se re...