Playlist :
Poker Face - Lady GagaJour 89
Sélina restait à couvert dans les rochers pendant que Willem était parti chercher de quoi manger. Cela faisait maintenant plus d'une semaine qu'ils étaient traqués par des Korgans.
Un peuple nomade qui bougeait en fonction des saisons et maintenant que les températures acceptables revenaient, les Korgans migraient vers les Monts d'Argent.
Sélina n'en avait jamais vu auparavant et finalement, elle s'en serait bien passée.
La traque devenait longue, elle et Willem étaient épuisés, ils n'arrivaient pas à se reposer. Les traqueurs Korgans leur tombaient toujours dessus à un moment ou un autre.
Leur objectif était encore indéterminé, mais ce que savaient les deux jeunes chevaliers, c'est que les autres concurrents qui étaient tombés sur les Korgans avant eux étaient morts.
Une quinzaine de jours plus tôt, le duo avait rencontré deux autres concurrents qui s'étaient eux aussi alliés pour surmonter les épreuves. Sélina qui avait eu pour objectif de les éviter en accélérant le pas, mais elle s'était retrouvée dans l'obligation de faire équipe avec eux. Le groupe de Korgans s'étant rapproché jusqu'à les prendre en embuscade à la nuit tombée.
« Sélina coupa sa respiration et demanda muettement à Willem de faire pareil. » Un silence inquiétant faisait bourdonner ses oreilles. Ils étaient en train de traverser un vallon escarpé, quand la jeune fille remarqua de plus en plus de détails inquiétants : les rochers autour d'eux prenaient vie.
Le vallon qui était censé leur faire éviter les autres concurrents les avait tout droit menés dans un piège étroit.
Willem était presque au bord du désespoir quand surgit devant eux le duo anonyme et que Sélina cria.
– Vous-êtes enfin là, cela fait déjà plusieurs heures que l'on vous cherche, la jeune fille lança un regard alambiqué à Willem, lui intimant le silence.
Un des deux garçons, celui qui avait des traits efféminés, regarda tout autour de lui d'un œil curieux, tandis que le grand brun fixait durement le duo pris au piège.
Il dû comprendre les prières silencieuses qui se lisaient dans les yeux de Sélina, car il leur fit un vague signe de la main pour leur demander de les suivre.
Le groupe de quatre s'échappa du vallon avant de prendre de vitesse les possibles suivants en détalant. Leur nombre qui avait doublé de volume avait dû mettre les Korgans dans le doute de l'attaque et ils en avaient profité pour s'enfuir, pensant qu'il fallait mieux éviter les natifs plutôt que de les combattre.
Le plus petit des deux garçons peinait à retrouver son souffle, quand au même moment une dague qu'il gardait accrochée à sa cuisse se posa sur la jugulaire de Willem. Quelques secondes plus tard, Sélina menaçait à son tour les deux inconnus, tandis que le fil de la lame du grand brun se posait au milieu de son cou et celle de Willem sur la chair tendre du cou de ce dernier.
Le garçon aux cheveux châtains avait fait paraître d'être faible pour faire baisser les doutes de Willem et de Sélina qui se retrouvaient maintenant dans une situation délicate.
Le moindre faux pas pouvait les faire mourir tous les quatre et ils en étaient tous conscients. Le garçon châtain fut le premier à faire un sourire ravageur à Sélina en clignant d'un œil.
– Baisses tes lames, dit-il après avoir lancé des éclairs avec ses yeux.
– Je penserais à baisser mes lames quand tu baisseras la tienne, répliqua sèchement Sélina en sentant des gouttes de sueur perler sur son front.
VOUS LISEZ
Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]
FantasíaDans le royaume d'Evalera, les forces obscures se réveillent, alors qu'une jeune fille doit prendre son destin en main. Choisir la couronne en tant que reine pour l'amour du peuple ou bien devenir plus forte pour chasser ses fantômes. Lorelye se re...