15-Ensemble

98 7 2
                                    

Playlist :
Happier Than Ever - Billie Eilish

Jour 101

Au début, ils avaient tous été amenés par bateaux et puis déposés tout autour de la montagne par des charrettes.

Un jour de plus était passé et personne n'était venu, et malgré les désaccords du groupe, il ne fallait plus se voiler la face. Sélina avait rapidement compris qu'il fallait vaincre la dernière épreuve maintenant de leur séjour.

Ils devaient nager jusque de l'autre côté du lac.

– Tu es complètement folle, s'écria Lou d'un ton aigu qui fit froncer les sourcils de Sélina.

– Non pas encore, elle leva le regard vers l'horizon où elle apercevait des montagnes vertes et enneigées. Personne n'est venu, alors c'est à nous d'y aller.

– Sélina Je déteste te contredire, mais bon, après la rencontre que l'on a faite, je dois vraiment te rappeler que ce lac est plein de créatures ? Sélina répondit par un sourire contraint à Willem.

— Je peux y aller seule, et vous me rejoignez après ? Proposa la jeune-fille.

– Non, ce n'est pas envisageable, rétorqua Ambroise en fronçant les sourcils. C'est difficile à imaginer, mais je sens que tu as raison, on doit traverser le lac.

– Non, mais tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ! Cria Lou en levant les mains au ciel.

– Lou, écoute, personne n'est venu et personne ne viendra. 100 jours en enfer, pas un de plus. Et si, comme le disent Willem et Sélina, le lac est bourré de dangers, c'est que c'est forcément par là qu'on doit passer. Si tu veux faire ta tête de mule, très bien, reste ici, acheva Ambroise.

Sélina s'était habituée à ce genre de scène entre eux deux. Elle avait déjà eu lieu quelques fois auparavant et Lou se rangeait toujours du côté d'Ambroise une fois que celui-ci l'eut traité de tête de mule, mais aujourd'hui, le chevalier fit un pas en arrière. Son regard horrifié posé sur Ambroise.

Celui-ci soupira et se tourna vers le lac avec un Willem plutôt inquiet qui commençait à rentrer dedans.

Sélina se sentit des emparée. Lou avait le même regard que quelqu'un qui venait de se faire planter un poignard dans le ventre. Il semblait terrifié. Abandonné et trahi, c'est ce que Sélina lut dans son regard.

Elle perdit du temps sur les deux garçons en faisant semblant de réajuster ses épées.

– Sélina Je vais avec Ambroise voir si jusqu'à l'endroit où l'on a pied il n'y a aucun danger. Quand vous êtes prêts, rejoignez-nous. Willem s'enfonça dans l'eau suivi du brun.

La chevalière se racla la gorge en continuant de faire semblant de se préparer. Elle observa du coin de l'œil Lou qui pleurait...

Le sang de Sélina se glaça. Lou baissa le visage vers le sol et murmura quelques mots qui se firent emporter par le vent.

– Je ne sais pas nager, j'ai la phobie de l'eau.

Sélina essaya d'adoucir son regard le plus possible pour ne pas laisser sa peur transparaître.

– Je comprends, dit-elle doucement. C'était vrai, elle comprenait même si c'était dur à accepter pour elle-même, elle avait peur des contacts physiques, des os. Sélina détestait que ses os touchent des surfaces dures ou que quelqu'un touche ses os. Ces contacts pouvaient la rendre complètement folle et dans des états pas possibles. Ses gants protégeaient ses mains des autres, mais rien ne pouvait protéger ses os.

Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant