Playlist :
Me and the Devil - Soap&SkinLa désolation
Elle ressentit une violente sensation de vide quand les bras bourrus qui la portaient jusque-là la laissèrent tomber subitement au sol sur le dos. Sélina retint de justesse un gémissement de douleur, ses mains entravées dans son dos subirent une violente torsion et un écrasement par tout le poids de son corps.
Pendant un moment, elle se demanda même s'ils ne s'étaient pas cassés après avoir été malmenés ainsi.
Les bruits des chevaux et de la diligence s'éloignèrent sûrement pour déposer le prochain participant. Sélina ne se sentait pas encore totalement déboussolée malgré le foulard qui Bandait sa vue et ses membres attachés.
Elle força sur ses abdos pour se redresser en position assise. La concurrente s'était entraînée pendant plus de deux ans pour réussir cet examen. Elle prit le temps de respirer longuement pour calmer les battements de son cœur et le sang qui pulsait jusque dans ses oreilles.
Des flashs remontaient à sa mémoire :
« Elle rit si fort qu'elle en a mal au ventre, Sir George rit avec elle, il la regarde se débattre contre les liens qui lui serrent les deux poignets et les deux chevilles. » Lorelye rit de son impuissance : cela fait une heure qu'elle se roule dans la pelouse du palais.
– J'espère pour vous, Vôtre Altesse, que le jour de l'examen vous ne resterez pas longtemps bloquée, les autres participants pourraient en profiter pour vous faire du mal.
La jeune fille à ses pieds souffle : elle déteste que son professeur la vouvoie et lui donne des « Vôtre Altesse », et il le sait bien.
Cependant, il s'agenouille près d'elle et lui montre comment s'en sortir :
– D'abord tes mains, Lory, la Désolation n'a que des pierres coupantes, tu ne vas pas avoir de difficultés à en trouver une, cependant, tu vas devoir certainement te déboîter quelques os pour t'en défaire.
Lorelye en est certaine : il l'a appelé Lory pour se montrer doux et rassurant devant la douleur qui l'attend.
Elle a bientôt quinze ans et naïvement, elle tire la langue à son maître d'épée.
« Seize ans, c'est un bon âge pour mourir, non ? » Évidemment, elle ne pense pas une seule seconde à elle-même quand cette pensée émerge dans son esprit. Elle est à l'école de chevalerie d'Alma, la capitale de Naos, un an qu'elle s'entraîne et qu'elle se fait humilier à cause de son genre. Cinq garçons du centre de formation lui ont sauté dessus pendant la nuit et ils l'ont ligoté après avoir appris qu'elle voulait participer à l'examen sélectif de Naos. Sélina Barton ne s'était pas laissé faire une seule seconde, elle pense même avoir tailladé le visage et le cou de Viktor, le pire d'entre eux.
Quelle bande d'idiots, ils pensaient que cela la mettrait en retard pour l'examen équestre final de la première année d'apprentissage.
Les formateurs l'avaient suffisamment répété : ceux qui seront absents ou en retard seront éliminés. Une des premières règles pour faire régner la prospérité et l'ordre, c'est d'être soi-même quelqu'un d'organisé et d'ordonné.
Ils pensaient qu'elle n'était pas au courant de ce qu'ils les attendaient dans un an pour l'examen sélectif, sauf que les idiots n'étaient pas au courant qu'elle s'était entraînée avec un des meilleurs chevaliers de tout l'Evalera.
Les garçons ne lui avaient même pas bandé les yeux ; en moins de temps qu'il n'en faut, elle s'était détachée et était arrivée toute fraîche pour l'évaluation équestre sous le regard furibond de Viktor Claurm. »
VOUS LISEZ
Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]
FantasíaDans le royaume d'Evalera, les forces obscures se réveillent, alors qu'une jeune fille doit prendre son destin en main. Choisir la couronne en tant que reine pour l'amour du peuple ou bien devenir plus forte pour chasser ses fantômes. Lorelye se re...