Playlist :
Hurts So Good - Astrid SLe cheval de Lorelye était au pas et ce rythme endormait la chevalière. Celle-ci avait peur de l'épuiser et qu'ils ne puissent plus chevaucher le lendemain. Zorcha était toujours profondément assoupie, mais son visage retrouvait des couleurs par rapport à l'aube. Elles suivaient un chemin déjà tracé, car avec la charrette, elles ne pouvaient pas s'aventurer sur les routes chaotiques et boueuses hors sentier.
La forêt dense ne permettait pas à Lorelye de se caler sur un fuseau horaire, mais il faisait de plus en plus sombre, et bientôt elle et le cheval devaient prendre du repos et elle aussi, Lorelye bailla à s'en décrocher la mâchoire.
Un frisson parcourut sa nuque, elle avait l'impression d'être observée, depuis qu'elle s'était enfoncée dans le bois d'arbres centenaires. La chevalière guettait sans arrêt l'arrière de la charrette, vérifiant que Zorcha était toujours avec elle, et non pas disparue.
La Princesse était certaine qu'une présence inconnue et ancienne la surveillait à travers les feuillages. Elle essaya d'éloigner la peur qui s'instillait sous sa peau en comptant le nombre d'armes qu'elle possédait : quatre dagues et une épée à double tranchant.
Mais la tâche répétitive de compter la fit papillonner des yeux, mais avant que le sommeil ne tombe sur elle, ce fut le cheval, qui s'étala par terre. Lorelye qui le montait tomba dans la chute, mais put in extremis retirer sa jambe, avant qu'elle ne soit écrasée par l'animal.
Heureusement, dans la chute, Zorcha n'était pas tombée au sol. Lorelye s'approcha du cheval et senti son énorme cœur battre sous ses paumes. Il semblait simplement endormi.
– Bizarre, pourtant nous n'avons pas tant marché aujourd'hui, murmura Lorelye dans le silence de la forêt.
Une branche craqua au-dessus d'elle et Lorelye leva les yeux vers la cime des arbres. Elle comprit trop tard ce qui allait se passer : la forêt n'était pas silencieuse, seulement tous les insectes et animaux avaient cessé de bouger et de respirer, ils étaient tous endormis et elle était la seule réveillée.
Elle repensa à la vieille légende que lui chuchotait sa mère au coin du feu :
« – Quand la nuit et le silence tombent sur la forêt de Walden, c'est pour te prévenir que les nymphes sont de sortie. »
– Et qu'est-ce que cela fait ? Avait demandé la jeune princesse.
– Il existe dans cette forêt des songes les toutes dernières créatures féeriques ; des Waldens, avait murmuré la reine Sélina et devant les sourcils interrogateurs de sa fille, elle avait précisé : ce sont des tout petits êtres des arbres, qui se servent de la poudre de fleur de pavot pour endormir la forêt parce que les nymphes sont devenues des créatures maléfiques, depuis que leur peuple a été décimé.
– Sir George m'a dit que, quand la forêt se tait, c'est pour prévenir qu'une bête qui aime la chair humaine rôde dehors.
– Sir George a une fois de plus raison. Lorelye, si la forêt se tait, tu dois fuir, mais si la forêt s'endort, tu dois toi aussi fermer les yeux, avait murmuré sa mère.
Elle l'avait embrassé sur le front et avait quitté la chambre de sa fille. »
Lorelye souleva son foulard et inspira quelques fois l'odeur florale de la forêt et elle finit par sombrer dans un sommeil profond.
Elle faisait les cent pas à l'intérieur d'une chambre, comme si elle voyait à travers le corps d'une autre personne.
– Qui ? Demanda la voix rauque, qui sortait de son corps.
VOUS LISEZ
Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]
FantasíaDans le royaume d'Evalera, les forces obscures se réveillent, alors qu'une jeune fille doit prendre son destin en main. Choisir la couronne en tant que reine pour l'amour du peuple ou bien devenir plus forte pour chasser ses fantômes. Lorelye se re...