11-« La Chose »

113 8 0
                                    

Playlist :
Madness - Ruelle

Le son de ses propres pas qui résonnaient dans les cavités de la grotte était glaçant, Sélina n'arrivait pas à distinguer si c'était bien elle qui faisait ce bruit ou bien si c'était son poursuivant qui la talonnait.

Le courant d'air qui avait caressé sa nuque plus tôt se délectait maintenant de tout son corps. Elle courait à l'aveugle, montant les jambes bien haut de peur de trébucher sur des obstacles.

Plus elle s'enfuyait, plus une colère sourde brûlait ses veines. Jamais elle n'avait fui auparavant, elle était excellente, elle savait se battre, alors pourquoi se foutu cœur ne voulait pas se taire ? Pourquoi des sueurs froides descendaient le long de son front ? À quoi bon être la meilleure si son estomac se retournait devant une petite brute cannibale ?

Cependant, plus les questions se tournaient et se retournaient dans son esprit, moins elle avait envie de s'arrêter.

Un rire dément résonna dans le tunnel. Maintenant qu'elle en était sûre au moins, le blond la pourchassait bel et bien dans l'obscurité.

Autant au-dehors La désolation était enneigée par endroits, autant qu'à l'intérieur la chaleur ne faisait qu'augmenter.

– SÉLINA BARTON ! Hurla son poursuivant.

Sélina ne se retourna pas, elle craignait de perdre son avance. À plusieurs moments, elle s'écrasa à toute allure contre un mur. Le lendemain et la semaine à venir, si elle était encore vivante, elle aurait le corps plein d'ecchymoses.

Dans le noir, elle fonçait tête baissée, Sélina n'avait presque plus peur de prendre un obstacle en pleine face. Ce qui l'inquiétait en revanche, c'est de ne jamais retrouver la sortie et de se faire rattraper par le psychopathe.

L'adolescente posa le pied au sol, mais le monde s'effondra sous elle : il n'y avait plus de sol.

Sélina se roula en boule pour protéger ses organes.
Vitaux de la chute infernale. Ses os rebondissaient contre le sol boueux, ses mâchoires qu'elle gardait verrouillées s'entrechoquaient et sa tête menaçait d'exploser.

La pente prit fin au bout d'un moment qui lui sembla interminable. Sans perdre une seconde, elle se mit à genoux et vérifia si elle était encore entière : oui, vraisemblablement, elle avait survécu à la chute.

Miraculeusement, il lui restait encore un poignard de fortune qui ne s'était pas planté dans sa cuisse.

Son pantalon d'équitation d'hiver lui collait maintenant à la peau à cause de la boue. Une semaine auparavant, quand elle s'était préparée, cette tenue chaude avait semblé être la meilleure option, mais cela c'était avant de tomber dans les tréfonds chauds de la montagne.

Sélina retira sa veste de grand froid cintrée à la taille. Celle-ci avait un intérieur polaire et un extérieur étanche contre les intempéries, elle l'accrocha à ses hanches avant de partir en quête d'une paroi à suivre.

La jeune femme laissa glisser ses doigts contre le mur humide. Viktor ne donnait plus aucun signe de vie, secrètement, Sélina espérait qu'il la croyait morte.

Cela faisait peut-être des heures qu'elle marchait dans le noir ; à l'extérieur, le jour avait dû se lever depuis un moment. Elle se remercia intérieurement d'avoir pris dans des mouchoirs en tissu des réserves d'algues qu'elle stockait quand elle était assoiffée.

Les plantes aquatiques avaient de petits alvéoles qui explosaient dans la bouche quand on les mâchait ou quand on les écrasait avec la langue sur le palais.

Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant