Playlist :
Older - Isabel LaRosaLorelye avait tout remis en place quand une femme vint pour l'habiller. Elle se sentait beaucoup plus confiante depuis qu'elle avait découvert qu'elle pouvait sortir quand elle le désirait de sa chambre.
Elle passa directement à l'infirmerie, mais on lui refusa l'entrée de celle-ci. Néanmoins, on l'a prévint que Lilianna était partie flâner dans les couloirs. Cela étonna beaucoup Lorelye, Lilianna n'était pas du genre à flâner dans les jardins, mais plus tôt à s'attirer tout un lot de problèmes.
La princesse réussit à retrouver son amie près d'une fontaine, celle-ci avait l'air en pleine forme. Elle ne leva pas les yeux vers Lorelye qui s'était plantée devant elle.
– Tu as l'air mécontente ce matin, entame Lorelye, si son amie ne voulait pas lui parler, la colère le ferait.
– Tu aurais l'air aussi fraîche et belle que d'habitude, toi, si on t'avait agressée cette nuit ? Le ton était acerbe et coupant. Lilianna avait à ce moment une langue de vipère affûtée.
— Non, non, mais si cela peut te rassurer, tu restes magnifique. Lilianna eut un petit soufflement de nez qui se situait d'après Lorelye entre le rire et le dédain. Tu as peut-être eu peur aussi..., ajouta la princesse à l'intention de don Amie.
Enfin, celle-ci releva son visage qui auparavant était dissimulé sous ses cheveux corbeaux.
– Je n'ai pas eu peur, je n'ai même pas eu le temps de me défendre, j'étais déjà inconsciente. Je suis hors de moi, Freyja. Je suis tellement en colère d'être toujours celle qu'on doit aider et sauver, cela m'insupporte. Je ne veux pas avoir besoin des autres quand je suis en difficulté. Mais ça, je ne suis pas sûre que tu puisses le comprendre, répliqua Lilianna.
– Pourquoi je ne pourrais pas te comprendre, Lili ?
– Parce que toi, tu es tellement toi... Tu te souviens de la fois où, quand on avait huit ans, je me suis bloquée dans un arbre et des chevaliers ont été obligés de venir m'aider ? Ça avait fait le tour de Clarifey... Tu t'en souviens ?
– Oui, répondit Lorelye, qui se souvenait parfaitement des grosses larmes qui coulaient sur les joues rondes d'une fillette à la chevelure d'ébène.
– Je ne veux pas être la jeune fille en détresse qui attend patiemment qu'un brave homme vienne l'aider. Je veux rendre coups pour coups exactement comme toi ou comme était ta mère, insista Lilianna.
Des larmes de rage rendaient brillants les yeux de celle-ci, les propos qu'elle venait de tenir étaient complètement incompréhensibles pour Lorelye.
– Je suis moi-même en colère d'avoir besoin d'être sauvé et aider sans arrêt, mais en même temps, si je n'avais pas bénéficié de ces aides, je serai certainement morte. Tu es ma dame de compagnie et moi, je suis ta princesse, et pourtant, malgré tous les titres et les bijoux dont on peut nous parler, nous n'avons que quatorze ans.
— Tu es venue me chercher cette nuit et ne le nie pas, dit-elle en levant les yeux au ciel, c'est une source sûre qui me la dit, Lilianna devait faire référence à Sir George.
– Oui, je suis venue et je t'ai cachée avant de tomber sur ton père blessé. On m'a refusé de lui rendre visite ce matin... Tu as pu le voir ? Lorelye avait usé d'un ton le plus doux possible pour faire comprendre à son amie qu'elle était à l'écoute si elle voulait parler du duc.
– Le docteur a dit qu'il allait s'en sortir, mais je suis inquiète : je me demande comment on va pouvoir retourner à Clarifey avec mon père et comment il supportera le voyage, répondit-elle.
VOUS LISEZ
Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]
خيال (فانتازيا)Dans le royaume d'Evalera, les forces obscures se réveillent, alors qu'une jeune fille doit prendre son destin en main. Choisir la couronne en tant que reine pour l'amour du peuple ou bien devenir plus forte pour chasser ses fantômes. Lorelye se re...