Playlist :
Sweater Weather : The NeighbourhoodLes jours avançaient et avec eux le temps séparé de plus en plus Lorelye du souvenir de sa mère, elle avait peur. Elle était angoissée à l'idée d'un jour oublier le son cristallin de son rire, la tendresse de ses mains et le réconfort de son regard chaleureux.
La routine monotone de ses journées l'aidait à garder le sourire. Le matin, elle avait cours de littérature, d'histoire et de géographie avec le gentil Monsieur Glorieux. Avant de manger, elle avait cours d'économie et d'étiquette avec la sévère Madame Carpe, qui était aussi sa professeur de danse depuis toute petite. Puis, dans l'après midi, elle enchaînait cours d'équitation et maniement d'épée avec Sir George et c'était indéniablement un de ses moments préférés.
C'est lors d'un matin de juin où la chaleur était insoutenable, que son père lui apprit la nouvelle. Le roi du royaume voisin demandait une alliance politique en échange de la paix. Cette nouvelle alerta tout le château : une guerre inattendue était aux portes de Naos.
Le royaume et les armées étaient dans la capacité de combattre et de s'organiser à temps mais pour le roi la guerre était inenvisageable. Même si leur deux territoires était éloignés suffisamment l'un de l'autre et que les armées naoniennes connaissaient bien le terrain, ce qui serait à leur avantage sur le champ de bataille. Cependant entre le Sud et Nord se trouvaient les terres de Corintha. Un royaume qui depuis les guerres précédentes revenait à Naos, un royaume maintenant habité par tout un peuple dont le roi avait la responsabilité. Ils étaient autant ses sujets que les habitants de Naos.
Toutes les personnes avec un minimum de connaissances militaires savaient que les civils seraient la cible. Les civils sont toujours les principales cibles au cœur des guerres et le roi Sirius avait plus que seulement quelques connaissances sur le sujet.
Le conseil se réunit en vitesse dans la salle de réunion, autour de la table siégeait le roi, les ministres, et les trois principaux commandants de l'armée.
- Vous voudriez livrer notre peuple en pâture c'est bien ce que vous proposez Commandant Crane, fulmina le duc Rivaldo
- Si vous me donnez le rôle du méchant pour vous donner bonne conscience cela n'est point un problème pour moi Rivaldo. Mais laissez-moi vous dire qu'une alliance politique avec un serpent pareil n'est pas un futur envisageable pour nous, à la première occasion il nous poignardera dans le dos. Dans la salle plusieurs hochèrent de la tête à ces mots.
- Vous proposez donc de partir en guerre contre les barbares du Sud ? Mais vous savez personne ne sera sauf le temps que vous arriviez avec vos armées à Corintha. Pour aider les soldats Corinthiens le peuple sera décimé, répliqua le ministre Varno à la droite du roi. Celui-ci était prostré dans le silence et écoutait les divergences de ses conseillers.
- Vous ce que vous proposez c'est de vendre notre héritière comme du bétail, notre princesse celle qui porte le poids du pouvoir et tous les espoirs de notre pays sur ses épaules depuis sa naissance. Ces barbares comme vous les appelez... vous préférez leur livrer notre princesse c'est cela ! Le Commandant Crane était sur le point de quitter la salle rouge de rage.
Tous les regards convergèrent vers le roi. Son visage n'était qu'un masque de noblesse et de patience mais derrière ce masque George voyait la rage illuminer les yeux de son ami. Le roi s'exclama alors d'une voix contrôlée :
- Je vous parle en tant que père, père du peuple et de votre future reine. Cette décision ne nous incombe pas je me refuse à vendre ma fille comme un animal, et je refuse de placer mon peuple au milieu d'une guerre. Je ne sais pas si ce n'est qu'une tactique du roi Sirius pour nous effrayer ou s'il a vraiment le soutien des sorcières et des constellations comme il nous le dit ici, dit-il en levant de la table la missive qui apportait les mauvaises nouvelles. Mais ce qui est sûr en revanche, c'est que cette guerre sera dure et dévastatrice à mener pour nos deux camps. Alors je vous demande d'être justes et d'écouter le choix de votre future reine, la mère de notre pays, je compte lui faire part de notre situation. J'ai suffisamment confiance en elle et en son discernement pour lui exposer notre dilemme, et lui demander de choisir si oui ou non elle accepterait cette alliance politique avec un des fils de Sirius.
VOUS LISEZ
Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]
FantasyDans le royaume d'Evalera, les forces obscures se réveillent, alors qu'une jeune fille doit prendre son destin en main. Choisir la couronne en tant que reine pour l'amour du peuple ou bien devenir plus forte pour chasser ses fantômes. Lorelye se re...