Playlist :
River - Bishop BriggsLorelye avait quatorze ans aujourd'hui, et dans quelques heures au petit matin, ce serait le jour de ses fiançailles avec Kairik. Ils avaient un peu discuté dans les jardins, et finalement il n'avait pas l'air si terrible que cela. Mais tout de même, Lorelye se refusait à passer une vie d'ennuis à ses côtés.
La vie et le bonheur ne pouvaient pas se résumer à cela : au mariage. Elle ne pouvait décidément pas y croire, elle trouverait un moyen d'ici son couronnement, ses vingt et un ans pour rejeter la demande du prince.
Elle appréhendait quelque peu la cérémonie du lendemain, elle devrait marcher du château jusqu'au temple de Lucia : la déesse du soleil et des étoiles. Une des divinités les plus importantes de l'Evalera.
C'est elle, qui donnait à chaque être une revendication en les plaçant sous la protection d'une étoile. Autrefois, les êtres nés sous les mêmes étoiles étaient des âmes étoilées, des âmes sœurs mais cela faisait bien longtemps, que Lucia avait arrêté de réunir les humains par les étoiles.
Le lien, qui unissait les étoiles aux âmes des êtres vivants était bien plus puissant qu'un simple lien de réciprocité. À travers celui-ci, les humains pouvaient faire des demandes aux étoiles et les étoiles en faire aux humains.
L'amour et la jalousie entraînaient beaucoup trop de problèmes, de plus certains érudits racontent que les étoiles se sont détournées des humains, quand ceux-ci ont exterminé les faes et les elfes élémentaires. Depuis, plus aucunes âmes étoilées ne pouvaient se retrouver et les étoiles restèrent silencieuses aux demandes et vœux des humaines.
Quand un enfant naît dans l'Evalera, il a le droit d'aller à n'importe quel âge dans un temple, et de prier pour recevoir une revendication, une protection . À dix ans, Lorelye, avait été revendiquée par l'étoile Sirrah, c'était extrêmement rare de nos jours de pouvoir avoir cette chance.
Elle l'avait alors caché à tous, même à Lilianna, qui était déjà son amie depuis des années. Demain, lors de la cérémonie des fiançailles, celles-ci seraient impossibles avec Kairik si un autre humain était revendiqué par l'étoile protectrice Sirrah, et par conséquent son âme étoilée.
Lorelye, avait toujours voulu savoir si la déesse en plus de lui avoir donné la chance d'être revendiquée par une étoile, lui avait aussi donné la possibilité d'avoir une âme étoilée.
Avec Lilianna elles avaient souvent ri de ce sujet et rêvassé à la venue d'un beau garçon, Lorelye espérait toujours avoir la chance d'un jour, pouvoir rencontrer cette personne, qui l'aimerait au dépit de tout, au-delà de la mort, et qui l'aiderait à porter le pouvoir royal de Naos. Aujourd'hui, avoir une âme sœur signifierait pouvoir échapper à Sirius. Cependant, la princesse se demandait si le refus de la déesse à la cérémonie des fiançailles, n'attiserait pas encore plus l'envie de guerre de Sirius, qui se jetterait sur Naos.
Au milieu de ses divagations l'aube se leva, et Lorelye enfila la robe qu'elle devait porter exceptionnellement pour la journée. C'était une très simple robe blanche, elle ne devait pas non plus porter de chaussures et elle attacha ses cheveux pour n'en laisser aucun dépasser.
Lorelye, devrait traverser tout le château pour ensuite, se rendre au temple et tout cela seule et sans chaussures, elle se demandait qui avait bien pu faire une tradition aussi idiote, que de se pavaner sans chaussures au petit matin.
Elle avait passé les derniers jours à faire du repérage pour ne pas s'égarer, une vingtaine de minutes plus tard et elle était arrivée devant le temple de Lucia. Elle savait qu'une fois qu'elle serait sortie tout le monde l'attendrait devant pour savoir ce qu'avait dit la déesse. Mais pour l'instant, elle était seule et elle franchit d'un pas décidé les portes en pierre grinçantes du temple.
VOUS LISEZ
Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]
FantasyDans le royaume d'Evalera, les forces obscures se réveillent, alors qu'une jeune fille doit prendre son destin en main. Choisir la couronne en tant que reine pour l'amour du peuple ou bien devenir plus forte pour chasser ses fantômes. Lorelye se re...