Playlist :
Never Be Like You - Flume et KaiLe voyage retour vers la Yurbat fut plus long et éprouvant que l'aller. Les conditions naturelles du désert étaient plus rudes : ils avaient eu affaire à deux tempêtes de sable, le prince avait expliqué à Lorelye que c'était à cause de la saison hivernale qui approchait. Les vents du Sud s'engouffraient dans le désert de Silbrah et c'était très dangereux.
Pendant plusieurs jours, ils avaient marché à peine quelques mètres de peur de se perdre les uns et les autres à cause du sable. De plus, Kaspiel et Rills avaient été salement blessés par Fineus. Heureusement, leur vie n'était pas en jeu, mais tous les deux garderaient de vilaines cicatrices.
Mais ces jours de proximité forcée avaient au moins appris quelque chose à Lorelye, le commandant Sirius la regardait bien trop souvent à son goût et la jeune femme n'aurait su dire pourquoi, mais elle pressentait que ce n'était pas ce que Zorcha imaginait. La princesse naonienne aurait mis sa main à couper, que c'était pour la parure, alors elle prépara le plan auquel elle avait pensé pendant des mois : elle allait jouer un nouveau rôle, celui de l'ingénue.
Un soir de tempête, ils étaient cinq à être allongés dans la tente, alors que Naëlion montait la garde seul dehors. Lorelye vérifia à plusieurs reprises qu'elle avait toujours la parure sur elle avant de sortir.
L'homme se retourna vivement dans sa direction et quand il l'eut reconnu, il reprit sa garde.
— Que faites-vous, Altesse ? Demanda-t-il alors que sa voix était emportée par le vent.
– Je n'arrive pas à dormir, alors je suis venue vous aider, dit doucement Lorelye en s'asseyant à ses côtés.
– Qu'est-ce qui vous empêche de dormir ? Les cauchemars ? Proposa le prince.
– Quelque chose dans ce goût-là, murmura Lorelye, qui trouvait que jouer la comédie la rendait terriblement fausse, elle aurait mieux fait de rester elle-même. Alors elle fit ce que Lorelye Naos aurait fait et pas ce qu'une jeune femme qu'elle n'était pas aurait fait.
– Je n'arrive pas à dormir parce que je ne sais pas si je peux vous faire confiance, murmura la jeune femme en cherchant ses yeux.
Le prince éclata de rire avant de s'allonger dans le sable à côté de ses cuisses.
– Faisons un jeu, proposa le kafir. Lorelye surprise lui laissa quelques secondes pour préciser sa pensée :
– Trois questions Princesse, vous avez le droit de me poser trois questions, pas une de plus, alors réfléchissez bien à vos demandes parce qu'après ça sera mon tour, murmura le garçon, dont seul le regard mystérieux était visible.
Ils étaient sur un pied d'égalité : seuls leurs yeux pouvaient se voir, se défier et se languir l'un de l'autre. Comme s'ils possédaient tous les deux des armes aussi tranchantes que des épées.
– Pourquoi dit-on que votre mère est devenue folle par votre faute ? Naëlion parut surpris, car il passa de nonchalant à terriblement sérieux. Il organisa ses idées, avant d'entreprendre une réponse :
– Ma mère m'a amené me faire revendiquer, quand j'avais cinq ans. Je ne me souviens plus vraiment des évènements. Je ne me souviens que des cris de terreur de ma mère. Elle a hurlé et pleuré, après cet évènement, elle s'est éloignée de tout le monde à la cour sauf de moi. Elle a laissé Kairik grandir seul tandis qu'elle me gardait toujours avec elle. Ma mère m'a raconté plus tard que j'étais maudit, je n'en connais pas les raisons, elle refuse que nous en parlions, je ne me souviens pas des mots exacts de la déesse Lucia, mais depuis la rumeur traîne... Suivante, murmura le Prince en se rallongeant et en fermant les yeux.
VOUS LISEZ
Âmes Étoilées Tome I [TERMINÉ]
FantasyDans le royaume d'Evalera, les forces obscures se réveillent, alors qu'une jeune fille doit prendre son destin en main. Choisir la couronne en tant que reine pour l'amour du peuple ou bien devenir plus forte pour chasser ses fantômes. Lorelye se re...