24. féminité fataliste

143 17 33
                                    

Tw : mention de sexisme, de tout ce qui s'en suit et de problèmes familiaux 

Le lendemain soir, James décida de retourner au bar. Il était épuisé de tourner en rond dans l'appartement, il avait besoin de changer d'air. 

Iels allaient toujours dans ce bar, parce que c'était la mère de Dorcas qui le tenait et qu'on était sûr∙es de trouver la jeune fille dans les parages. Marlène n'était jamais loin, les autres filles non plus. De façon générale, depuis la fin du lycée, c'était l'endroit où on devait aller pour retrouver de vielles connaissances. James avait passé les derniers mois à le fuir, ce soir il y fonçait tête baissée. Il avait besoin de voir Lily, qui avait toujours été de bons conseils, Dorcas qui savait lui changer les idées en lui parlant de cinéma ou Marlène dont le sourire savait illuminer une pièce.

Tant pis s'il tombait sur Peter. Il avait passé trop de temps à fuir ses peurs, il fallait qu'il s'y confronte. De toutes façons il doutait de le trouver là, Peter ne voulait plus les voir, après tout... son coeur se serra à cette pensée. 

Bien sûr, il aurait préféré parler à Sirius ou Remus, mais étant donné la situation, ce n'était pas envisageable. Il revoyait la déception parcourir les traits de son meilleur ami à chaque fois qu'il fermait les yeux. Et il serait incapable de regarder Remus plus d'une seconde - pire, de lui demander de l'aide - quand il avait embrassé son petit-ami même pas une semaine plus tôt. Et puis il aurait été difficile de se confier à Regulus qui était l'une de ses préoccupations. 

Vers seize heures, il laissa ce dernier qui s'attelait à une lettre de motivation sur le canapé du salon et pris le chemin du bar, les mains dans les poches mais le coeur battant. Il avait besoin de changer d'air et aussi de creuser. Regulus avait peut-être raison. Peut-être qu'une chose le torturait depuis tout ce temps sans qu'il ne s'en aperçoive. Il ne connaissait qu'une personne qui saurait l'aider. Il avait donné rendez-vous à Lily. 

Il le regretta au moment ou il entra, fixant la silhouette familière de la jeune fille depuis la porte de verre. Elle lui tournait le dos, ses longs cheveux roux relevés dans un chignon. Elle tapait frénétiquement sur son ordinateur tout en échangeant quelque mots avec Dorcas qui nettoyait une table. Lily avait toujours été une fille occupée. Elle ne pouvait pas passer une seconde à ne rien faire, au contraire de James n'arrivait jamais à se motiver. Ça la rendait folle du temps où iels étaient ensembles. 

Il cessa d'être anxieux au moment où elle se tourna pour lui sourire. 

« Salut ! Comment tu te sens ?

- Bien. Toi ? 

Il s'assit en face d'elle, un peu mal alaise en prenant conscience que ça ressemblait à un date, ce que ça n'était pas du tout. Il espérait que Lily le savait. 

- Je travaille sur mon idée de mémoire. Je n'en suis qu'au premier jet !

- Oh, c'est quoi ? demanda-t-il, curieux. 

Lily faisait des études de lettres et les quelques articles qu'il avait lu de sa plume était captivant. 

- C'est mon idée, en fait. coupa Dorcas, taquine, débarquant avec elleux à la table. Je me suis binge-watché tous les films avec des personnages principaux féminins de ses cents dernières années et j'ai dressé un bingo de la sad white girl

Dorcas était passionnée de cinéma depuis que James la connaissait. Si on voulait lui faire la conversation, il suffisait de la lancer sur un film et elle pouvait monologuer pendant des heures. C'était un point qu'elle partageait avec James, alors iels s'aimaient bien même s'iels avait très peut l'occasion de se parler. Avec elle il n'avait jamais eu peur d'être lui-même. 

I HATE GROWING UPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant