Je n'aime pas beaucoup ce chapitre alors pour compenser je vous mets l'une de mes chansons préférées
Tw : mention de drogue et de mauvaise entente familiale
Quand James rentra ce soir là, tard et encore dans les vapes de ses émotions ambivalentes, il fut surpris de trouver Sirius et Regulus, endormis têtes contre têtes sur le vieux canapé. Sirius s'était laissé tombé sur l'épaule de son petit frère qui avait fini par déposer sa tête sur celle de son ainé. La cuisine était dérangée, le tiroir à médicament laissé grand ouvert, un paquet de biscuit vide abandonné sur la table. La porte de la chambre de Sirius était fermée, et trois paires de chaussures se bousculaient dans l'entrée indiquant que Remus devait être là aussi. Nous étions à une heure avancée de la nuit. James avait erré dans les petites rues avant de remonter chez lui. Il avait attendu les résultats des élections le coeur serré, regrettant de ne pas avoir fait plus (il avait déprimé dans son lit pour de toutes autres raisons tout le temps de la campagne). À vingt heures, un soulagement s'était emparé de son coeur et avait circulé dans tout son corps, le poussant à sourire, lui donnant envie de crier de joie et de danser : iels avaient gagné. Il avait gagné. Il était en sécurité. Les choses allaient s'arranger au lieu d'empirer, il pouvait respirer.
C'était dans cet état qu'il franchit la porte de l'appartement. Il s'attendrit devant le spectacle des deux frères enfin alliés pour de vrai jusqu'à ce que, comme par télépathie, Regulus ne sente sa présence. Il ouvrit les yeux et releva la tête, réveillant sans le vouloir Sirius. Leurs sourires étaient pâles, James perdit le sien.
« Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il, inquiet.
- Va falloir que vous parliez, déclara Sirius, se détachant du coussin qu'il avait dans ses bras et commençant à se lever.
- Pas maintenant, interrompit Regulus. Désolé, je suis très fatigué je peux rien faire ce soir, il faut que dorme. »
Sur ses mots il emboita le pas à son frère et se dirigea vers la chambre de James, refermant la porte derrière lui. Ce dernier était resté à la même place, désormais en face à face avec Sirius qui avait lui aussi les yeux fatigués et rougis, remarqua-t-il, comme s'il avait pleuré.
« Ça va ?
- Et toi ?
- Pourquoi tu demandes ? s'étonna James, pensant qu'il était loin d'être le sujet principal pour le moment.
- Remus a dit quelque chose...
James eut l'impression que le monde s'ouvrait sous ses pieds et qu'il se faisait avaler par le sol. Il eut la certitude qu'il s'agissait de la mutilation. De quoi d'autre ? Et Sirius était l'une des dernières personnes - avec ses parents - qu'il voulait mettre au courant de ça. Il ne voulait pas l'inquiéter, par faire pitié, pas qu'on le traite différemment et puis éviter une nouvelle crise, il n'avait pas oublié comment le jeune homme avait réagit face aux cicatrices de Regulus.
- Ha oui ? dit James, cynique.
- Je ne vais pas t'engueuler, assura Sirius en voyant l'air terrifié de son ami. Promis. Mais...
Il soupira, se laissant tomber sur le canapé, les mains dans les cheveux.
... Je veux pas te perdre, James. T'es l'une des personnes les plus importante de ma vie. Je sais que c'est égoïste mais je ne veux pas... Je veux pas imaginer la vie sans toi alors...
James vint à ses cotés, se trouvant indécent de lâcher un sourire.
- J'en suis pas là.
Mais il se souvenait dans quel état il était quand Sirius était au plus bas, après l'overdose et puis toutes les autres fois, les nuits passés à pleurer de peur de ne pas le revoir, à le chercher dans les coins les plus sombres, à le voir supplier d'avoir des doses durant les sevrages. Il l'avait vu en colère, en pleur, malade et faible comme agressif et destructeur. Il n'avait pu penser à rien d'autre, certains jours, à devoir le laisser seul sans en avoir envie. À cette époque le Sirius qu'il connaissait était comme parti, remplacé par quelqu'un d'autre qui n'avait que les pires cotés, colère et détresse, et qui détruisait tout sur son passage. Remus ne supportait même plus de le voir tant il se sentait impuissant, ils avaient passé de longs moment à pleurer, lui et James, à l'impression d'avoir perdu leurs ami.
VOUS LISEZ
I HATE GROWING UP
FanficAprès une année de prépa difficile, James rentre dans une école où il ne trouve pas sa place. Regulus, de son coté, débarque sans le savoir au même endroit et s'autorise à être lui-même pour la première fois. Du moins jusqu'à ce qu'ils se croisent. ...