21. Réveil

152 13 31
                                    

Trop tôt, ils furent extirpés du rêve. Le voyage de retour se fit dans un silence de mort, à l'arrière de la voiture des Potter. James s'était endormis sur l'épaule de Regulus, Regulus regardait les lampadaires et les phares de voitures défiler dans la nuit. Il n'y avait presque personne à cette heure tardive. 

Iels étaient parti dès qu'iels avaient pu, iels étaient tous∙tes inquiet∙es. À l'avant, M.Potter jetait des coups d'oeil à son fils et faisait de pales sourire à sa femme. Cette-ci, conduisait d'un air soucieux. Parfois iels rouspétaient contre Sirius, lui faisait des reproches. Regulus ne les écoutait pas, il avait mit la même musique en boucle dans ses écouteurs et essayait de penser à autre chose. Il avait peur que s'il imaginait trop une situation le contraire ne se produise. À trop rêver de son frère réveillé, il avait peur de le trouver mort. Son coeur se serra, James pleurait. 

Iels en voulaient à Sirius, mais Regulus croyait le comprendre, il savait ce que c'était de vivre avec une maladie mentale, ce n'était pas lui qui contrôlait, alors pouvait-on vraiment lui en vouloir ? Il se souviendrait pour toujours de l'état d'esprit dans lequel il avait été avant de sauter du pont. La tête vide. Il n'avait pas pensé à Sirius à ce moment là. Ce n'était pas pour dire que c'était un acte égoïste, ni courageux. C'était l'apogée d'une maladie tout simplement, le moment où elle gagnait. 


Devant l'hôpital ils furent paralysés. Iels ne voulaient pas entrer par peur de ce qu'iels allaient trouver. Les escaliers et les couloirs semblaient éternels. Quand iels arrivent finalement au bout iels furent soulagé∙es et appeuré∙es. 

On vit d'abord Remus, épuisé, qui soupira et que James pris sans hésitation dans les bras. À ses cotés il y avait Lily, Marlène, Dorcas et Peter, qui recula en les voyant de façon imperceptible comme s'il était là par devoir plus que par amitié. Il ne dit rien. Sirius était allongé sur un lit et il dormait profondément, attaché à des câbles qu'on observa pas trop longtemps. 

« Il est va bien, rassura Remus quand James le lâcha. Il est hors de danger. Il s'est réveillé tout à l'heure, un peu délirant mais... vivant. 

- Jusqu'à la prochaine fois. murmura Regulus sans pouvoir s'en empêcher, l'air sombre. 

- C'était jamais arrivé, une rechute aussi brutale et aussi forte. repris Remus s'adressant surtout au jeune plus jeune. Il était presque sortit de ça, ça aurait pu continuer, je ne sais pas ce qui s'est passé. 

James baissa les yeux parce que lui, il savait. Ou plutôt il supposait. 

- Il va rester longtemps à l'hôpital ? s'enquit M. Potter.

- Non, iels disent qu'ils pourra sortir dès demain.

- Ils ne vont pas le surveiller ? Lui faire suivre un programme de désintoxication ?! 

- Je ne sais pas trop, répondit Remus en jetant un coup d'oeil triste à son partenaire. Je crois pas qu'iels aient ça ici. 

- On peut lui trouver une place dans un centre, dit Mme Potter. On peut même payer une clinique. On est pas pauvres... 

- On verra à son réveil, maman. interrompit James. Remus a peut-être besoin de rentrer, se reposer. 

Celui-ci, qui avait toujours l'air un peu fatigué, avait les yeux rouges de larmes sans doute mais aussi de fatigue, on le suspecta d'être resté là toute la nuit en attendant un verdict. Il fallait qu'il prenne quelque heures pour lui maintenant. 

- Je veux pas qu'il soit tout seul quand il se réveillera. Il était tout seul aussi quand... Remus s'interrompit, secouant la tête : Je veux pas qu'il se sente abandonné. 

I HATE GROWING UPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant