tw : mention de sexualité
« James Potter !
L'interpellé se retourna, surpris, ne sachant retrouver son interlocuteur dans les présences floues et agitées du réfectoire. Cette voix ne lui était pourtant pas inconnue, et, le temps qu'il l'associe dans son esprit à un visage, il découvrit une main levée vers le ciel s'extirpant de la foule pour lui faire signe.
Il s'avança tant bien que mal vers l'appel en tentant de ne pas renverser son plateau puis posa ce dernier sur la table d'un vert délavé.
- Frank Londubat ! Qu'est-ce que tu fais là ?
Frank Londubat avait été presque toujours été dans la même classe que James et ses amis lorsqu'ils étaient à l'école. Il était d'une nature plutôt solitaire et n'aimait pas venir aux soirées, ils n'avaient donc jamais été très proches, mais ils se connaissaient et bavardaient volontiers quand ils se croisaient. Le revoir, c'était comme ressentir la venue d'un bon présage ou effleurer du creux de la main un porte bonheur. Sans même qu'il ne le contrôle, le visage de James se fendit d'un grand sourire.
Une fois assis, la foule semblait bien moins dense. Des espaces se créaient entre les tables, on avait l'occasion d'observer les plats dans les assiettes avec plus d'attention. James remarqua une jeune fille aux cheveux courts à coté de Frank qu'il salua d'un signe de main.
- James je te présente Alice, ma copine. Alice, James, un ami d'enfance.
- Enchantée !
Le couple semblait très bien se compléter, pensa James, on captait en un regard leurs personnalité solitaire mais solaire, leurs ouverture d'esprit et leurs assurance. Ce n'était pas des anxieux sociaux du genre de Despina ou de Severus, c'était des solitaires heureux et positifs. Un bel exemple de ce qu'iels auraient pu devenir...
- Le monde est petit. Je n'aurais jamais cru te trouver dans cette école de bourges.
- Je suis boursier. Et j'ai suivi Alice, que veux tu ? Je suis un homme faible. plaisanta Frank.
James sourit, amusé.
- Ça fait longtemps que vous êtes là. Je vous ai jamais vu ?
- Je suis arrivé après tout le monde, j'étais sur liste d'attente.
- Oh. »
Et bien sûr il n'avait eu aucune raison de différencier le visage d'Alice de tout les autres avant de savoir qu'elle était liée à Frank.
« Tu es toujours avec Lily ? continua son camarade sur le ton de la conversation.
James perdit son sourire.
- Tu étais avec Lily ? s'étonna Alice.
- Tu la connais ?
- Pas depuis très longtemps mais elle m'a été présentée il y a peu. C'est une fille géniale.
- C'est sûr, admis James.
Il avait une boule dans la gorge. La chance se retournait contre lui. Si un instant plus tôt il avait été très heureux de retrouver un ancien ami, c'était désormais ses anciens souvenirs qui s'installaient dans sa tête pour la hanter. Il se revoyait à la table d'un autre réfectoire, des années plus tôt, à cracher à la figure de Severus, à lui piquer des portions de son faible repas quand il avait le dos tourné pour faire rire les autres... Il avait honte de lui. Terriblement honte.
... On est plus ensemble.
- Oh désolée... Je fais que des gaffes ! Vous n'êtes peut-être pas en bon terme, en plus ?
VOUS LISEZ
I HATE GROWING UP
FanfictionAprès une année de prépa difficile, James rentre dans une école où il ne trouve pas sa place. Regulus, de son coté, débarque sans le savoir au même endroit et s'autorise à être lui-même pour la première fois. Du moins jusqu'à ce qu'ils se croisent. ...