7. non-dits

211 23 15
                                    

tw : l'un des personnages tiens des propos qui relèvent de pré-jugés sur les musulmans (écrits par un auteur qui l'est pas), mention d'homophobie

« Qu'est-ce que c'est que cette horreur ? marmonna James en débarquant dans la cuisine où Sirius mangeait, un bol dans une main, son téléphone dans l'autre. 

Euphemia avait fait remarqué avant qu'il emménagé qu'une collocation de garçon était un endroit terrible. James avait cherché à la contredire en s'efforçant à faire le menage et en cuisinant le mieux possible mais c'était sans compter sur Sirius. Le jeune homme mettait en une seconde la cuisine dans un état pas possible, la salle de bain aussi. James avait beau avoir de la bonne volonté, ils se retrouvaient en une heure avec un tas de vaisselle à faire, un lavabo plein de calcaire et c'était sans parler de la façon dont ils s'occupaient d'eux-même en général. James n'était pas bien fier d'avouer qu'il avait un mal fou à se souvenir qu'il devait se laver tout les jours, à être à l'heure et à ne pas oublier ses affaires mais le pire, le pire restait la façon dont Sirius mangeait. Quand il se faisait du riz ce n'était pas assez cuit, ses pâtes manquaient toujours de déborder et il n'arrivait jamais à s'en sortir avec la semoule. Les trois quarts du temps, James le trouvait à manger des plats froids ou des sandwichs tout fait, il le soupçonnait même de manger des choses congelés. 

Il comprenait, bien sûr. Lui-même faisait ce genre de truc tant se sentait vite débordé. Mais il avait des limites. Et il aimait taquiner Sirius de bon matin, juste parce qu'il le pouvait. 

- Du riz ? répondit ce dernier en relevant la tête de son bol, perplexe. C'est encore parce que je mange du riz nature ? 

- Je parlais pas de ça ! soupira James en s'empêchant de rappeler à son ami qu'ils avaient dans le placard toutes les épices du monde (Euphemia leurs en avait presque donné une valise lors de leurs dernière visite). C'est quoi ça

Il désigna les pauvres formes triangulaires posés dans une assiette, juste à coté. 

- Euh... des samosas ?

- Des samosas ? Froids ? Et industriels ? Tu es fou ? Est-ce que j'ai laissé mes parents t'héberger chez elleux pendant plus de cinq ans pour que tu manges des samosas comme ça ? se désespéra-t-il faussement. On ne t'as donc rien appris ?

- Ils sont bio ! protesta Sirius. Et je ne veux entendre de la part de celui qui coupe ses spaghettis !

- C'est pas pareil ! Tu n'es pas italien ! Et puis ils n'avaient qu'à inventer des choses plus faciles à manger, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? On ne peut juste pas avoir l'air classe en mangeant des spaghettis !

- De la part de celui qui trouve que "la baguette c'est fade", alors ! Tu te rend compte de combien de français tu insultes en disant ça ?

- Ça n'a pas de goût ! Le seul truc que votre pays à inventé de bon, c'est les frites !

- C'est pas français les frites !

- Les french fries ? C'est pas français ?

- C'est Belge ! 

- C'est quoi ça ? 

- Un pays ! Enfin !

- Le talkie-walkie en dessous de la France ? 

- Pas la Corse, la Belgique ! Tu te fous de ma gueule rassure moi ? 

- Oh la ferme ! Quand je t'ai rencontré tu pensais que le Pakistan était en Afrique du Nord ! 

- Ça l'est pas ? 

- Mon dieu... Je ne sais pas si je vais pouvoir rester ton ami, Sirius. 

- Qui voudrait d'un ami qui n'aime pas les baguettes de toute façon  ?! » déclara l'autre en levant ses yeux vers le ciel. 

I HATE GROWING UPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant