23. Adulte

148 18 44
                                    

J'ai pas réussit à caser cette chanson au chapitre 24. Honte sur moi. 

Tw : mention de maltraitance et de gaslighting, anxiété 

Quand ils claquèrent la porte de la collocation, l'appartement paru plus grand à Regulus tant il était vide. Il devait admettre qu'il lui avait un peu manqué. Il avait du mal avec le changement ; quand il était petit et qu'il devait partir en France avec ses parents, il se sentait très mal durant tout le séjour parce qu'il avait le mal du pays. Avec les livres, heureusement, cette sensation c'était atténuée parce qu'il pouvait choisir de se réfugier dans un endroit familier sans même avoir besoin de bouger. 

C'était étrange parce que l'appartement n'avait pas changé, mais que, pourtant, tout était différent en trop peu de temps. C'était un peu angoissant et il ressentit vite le besoin de se réfugier sur le canapé et d'écouter une vielle musique, en boucle pour se ressourcer. L'atmosphère était trop inconnue.

James ne posa pas de questions et n'en avait en réalité pas trop l'énergie. Tout ce qui c'était passé tournait en boucle dans sa tête. En ouvrant la porte de la chambre, il revit Sirius l'embrasser et se sentit mal. Il avait l'impression que c'était encore de sa faute, qu'il avait tout détruit. Il en sortit faire aussitôt parce qu'il n'avait pas envie de se confronter à ça maintenant. Ni à l'école, ni à la suite, ni à tout les autres problèmes qu'il repoussait depuis un long moment et qui finiraient sans doute par lui retomber en pleine gueule à un moment ou à un autre. 


Ils mirent plusieurs jours à trouver quoi faire. Ils avaient l'impression d'avoir manqué trop de cours pour retourner dans leurs école et n'avaient de toutes façons aucune envie d'y retourner. Regulus se réhabituait au rythme normal des choses et ne savait pas bien où ça en était avec James ni avec n'importe qui d'autre. Il aurait put rester dans cette forme de paralysie encore longtemps s'il n'avait pas reçu un message d'Andromeda lui informant qu'elle lui avait fait un virement pour le nouveau mois. Il lui en fut reconnaissant quoi qu'un peu gêné. Ça eu le mérite de le sortir de ses journées un peu vides. 

« J'ai besoin de faire un truc. dit-il tout haut, alertant James qui se rendit compte qu'il avait recommencé à se perdre sur internet en scrollant. 

- Tu veux faire quoi ? demanda-t-il en éteignant son téléphone. 

- Beaucoup de choses, avoua Regulus. Trouver un travail, un appart - ou du moins de quoi payer ici, faire une transition, changer d'école aussi. Je pensais aller en fac de lettres, trouver un travail alimentaire à coté. Un truc que je puisse faire. 

- Genre quoi ? 

- Je sais pas. Un truc dans lequel je tienne et où je n'aurais pas à parler beaucoup aux gens. Le rêve ce serait une librairie ou une bibliothèque, mais ça reste un rêve.

James sourit, jouant maintenant avec l'une des lanières de son sweat pour occuper ses mains. Il trouvait Regulus adorable, mais à chaque fois qu'il y pensait il s'en voulait. Lui n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait faire de sa vie, et il avait de toutes façons tendance à penser qu'il ne le méritait pas. Il risquait de lui faire du mal. 

- Tu dois te sentir vachement enfermé avec moi, dit-il à voix haute sans même le réaliser. Tu veux faire pleins de trucs et moi je suis même pas capable de sortir de cet appart. 

C'était vrai. Ça faisait plusieurs jour qu'il n'était pas sortit. En fait il n'avait pas beaucoup bougé du canapé et de son téléphone. Il ne voyait pas pourquoi il le ferait : ils avaient de quoi mangé et ils séchaient les cours. Il restait allongé sur le canapé, sur le dos, comme il l'était à présent. 

I HATE GROWING UPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant