NDA

444 21 8
                                    

Bienvenue ! 

Je commence à être un peu vieux pour les fanfictions mais j'ai besoin d'un peu de réconfort en ce moment donc, me re-voilà, en espérant que cette histoire m'aidera à tenir le coup, vous plaira et existera plus d'une demi-semaine sur mon profil. 

Avant de commencer, le blabla habituel :


• 𝖊𝖈𝖗𝖎𝖙𝖚𝖗𝖊 𝖎𝖓𝖈𝖑𝖚𝖘𝖎𝖛𝖊 •

Dans cette histoire j'utilise l'écriture inclusive notamment des points médians et des pronoms neutres. Par exemple :"fiers"/"fières" devient "fier∙es" quand on parle d'un groupe mixte et les pronoms "ils/eux" sont remplacés par "iels/elleux". Ils se conjuguent de la même façon mais s'accordent au neutre ("ils sont contents" si on parle d'un groupe mixte, devient "iels sont content∙es"). Il est aussi possible que je genre certaines personnes au neutre c'est à dire en utilisant les pronoms "iel/ellui" au lieu de "il/lui" ou "elle" ("iel est content∙e" au lieu de "il est content/elle est contente").


• 𝖉𝖗𝖔𝖎𝖙𝖘 𝖉'𝖆𝖚𝖙𝖊𝖚𝖗∙𝖎𝖈𝖊 •

Les personnages appartiennent à J.K Rowling (dont je ne soutiens pas les dernières prises de positions comme vous allez très vite le constater 🏳️‍🌈) mais je suis l'unique auteur de cette histoire. Merci de me demander avant de faire quoi que ce soit avec.


• 𝖙𝖗𝖆𝖚𝖒𝖆𝖛𝖊𝖗𝖙𝖎𝖘𝖘𝖊𝖒𝖊𝖓𝖙𝖘 (tw) •

Les TW ce sont la liste de sujets qui sont le plus susceptibles de faire de la peine/de faire replonger les gens dans des comportements à risques. Si vous êtes sensibles à l'un de ses sujets je vous recommande de ne pas lire cette histoire, il y a des numéros d'aides en dessous si vous avez besoin. Les tw seront rappelés au début de chaque chapitres qui en contiennent. 

- anxiété sociale

- mention d'agression sexuelle

- mention d'alcool

- mention de cigarettes

- mention de drogues

- utilisation du deadname de quelqu'un (pas intentionnellement)

- harcèlement scolaire

- mention d'homophobie et de transphobie

- mégenrage (inintentionnel)

- mention de maltraitance/mauvaise relation avec les parents

- pensés intuitives 

- mention de racisme/islamophobie

- pensés sombres/idées noires

- milieu scolaire (pendant toute l'histoire)

- mention de sexualité 


NUMÉROS D'AIDES :

viol femmes informations : 0 800 05 95 95 (+ liens en commentaires)

le 119 pour les enfants et ados en danger (+ lien en commentaires)

santé mentale : lien en commentaires

drogues info service : 0 800 23 13 13


• 𝖕𝖆𝖗𝖊𝖓𝖙𝖍𝖊𝖘𝖊 𝖕𝖆𝖗 𝖗𝖆𝖕𝖕𝖔𝖗𝖙𝖘 𝖆𝖚𝖝 𝖗𝖔𝖒𝖆𝖓𝖈𝖊𝖘 𝖒x𝖒 •

De nos jours les romances mxm écrasent toute la représentation LGBTQIA+. Dans les films, séries, mais aussi en littérature. Et ces histoires sont écrites et lues majoritairement par des femmes et des personnes non-binaires AFAB causant : la fétichisation des couples d'hommes, l'invisibiliation des autres identités LGBTQIA+, la perpétuation de clichés et d'idées reçues sur les relations entre homme (puisque racontée d'une perspective de non-concerné∙es, pour des non-concerné∙es), l'invisibilation de certaines personnes dans des relations entre hommes dont on ne raconte pas l'histoire (personnes non-blanches, grosses, transgenres, non-binaire, handicapées, etc.), une vision de l'homophobie complètement à coté de la plaque, et j'en passe.

Ce serait bien sûr mal venu de ma part de vous empêcher de lire du mxm étant donné que j'en ai écrit (et pas qu'un peu !), mais je vous invite cependant à vous questionner sur la raison pour laquelle vous avez cliqué sur cette fanfiction (si vous n'êtes pas un homme gay (ou bi, vous avez compris)). Je vous invite aussi à vous pencher sur nos histoires queers de personnes non-binaires, aromantiques, lesbiennes, asexuel∙les, transgenre, etc.

J'ai parlé de ce sujet plus en profondeur sur mon babillard et le NDA de Smalltown Boys (où il y a aussi une liste avec pleins d'oeuvres LGBTQIA+) si cela vous intéresse. Je précise tout de même que je suis un garçon (enfin je suis non-binaire mais si je devais choisir je serai un garçon) et que j'aime les filles (enfin je suis aro(ace) mais si je aimer une catégorie de personne ce serait les filles) donc pas une personne concernée, je vous invite donc aussi et surtout à lire ce que les personnes concernés ont à dire dessus, ce sont souvent elles qui en parle le mieux.


Bonne lecture ! 

<3

I HATE GROWING UPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant