Tw : C'est le dernier chapitre
À peine Regulus arrivait-il qu'une porte s'ouvrit à la volé, laissant échapper des remerciements et des adieux. Sirius et Remus en sortirent main dans la main leurs yeux s'accrochant aux seules deux autres présences du couloir.
« Alors ? demandèrent ces deux derniers, en même temps.
- Oh ! On doit attendre encore une trentaine de minutes pour les résultats, s'écria Remus avec peu de naturel. Pourquoi vous rentrez pas à la colloc' en nous attendant ?
James plissa les yeux, sachant que son ami avait toujours été un menteur catastrophique - à la différence de Sirius qui aurait pu faire avaler à un scientifique que la Terre était triangulaire. Regulus lui, mit ça sur le compte du stress mais resta méfiant. Il jeta un coup d'oeil à James, qui échangea avec lui un haussement de sourcils. Échange qu'ils coupèrent net, se souvenant qu'ils étaient censé être en froid.
- On vous envoie un sms dès qu'on sait. » enchaina Sirius, hochant la tête pour confirmer les propos de son copain, cette fois avoir une sincérité à s'y méprendre.
Les deux autres se regardèrent, cette fois avec moi de complicité, confus. Il y avait une manipulation quelque part, il était difficile de savoir de qui elle venait et s'ils devaient la suivre ou l'étouffer sous un refus sec, au risque de faire de la peine à quelqu'un.
Parce qu'il pensa qu'ils avaient peut-être des mauvais résultats et préféraient rester seuls un moment, James trancha pour la crédulité et laissa ses amis tout les deux, quittant l'hôpital avec Regulus sur les talons, dans un silence de mort.
Il n'était pas en colère contre lui, même pas surpris qu'il soit ici, mais des émotions diverses se mélangeaient en arc en ciel dans son cerveau et il ne savait pas comment les exprimer. La gêne prenait le dessus et avec elle le silence pendant qu'ils passaient les portes et gagnaient la rue. Sans un mot, ils suivirent le chemin jusqu'à chez eux sans se parler, par imitation et par repères visuels. Ils reconnaissaient les lieux. Ils étaient passé par là pour rejoindre le bus menant vers l'aéroport il y avait moins d'une semaine, on aurait dit que c'était des années plus tôt.
Ils passèrent en même temps qu'un voisin dans l'entrée de l'immeuble et ne s'essoufflèrent même pas pendant leurs ascension de la cage d'escalier jusqu'à l'entrée de l'appartement, trop concentré sur tout le reste. Mais arrivé là, James fut bien obligé de parler, fouillant dans toutes ses poches et se maudissant à voix haute. N'étant que deux à vivre là de manière officielle, il n'y avait que deux clés. Une pour Sirius, une pour James. On s'assurait le reste du temps qu'il y avait quelqu'un pour accueillir Remus ou Regulus.
« J'ai oublié mes clés. » dit-il démuni.
Il avait honte de faire ça à Regulus, honte de lui qui oubliait toujours quelque chose et il était effrayé à l'idée d'attendre le retour de Sirius et Remus comme ça. Qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir se dire pendant une heure ?
« Si tu veux on redescend ? reprit-il, on peut aller trainer à la librairie ou juste toi... je t'enverrais un message quand ce sera ré-ouvert-
- Je redescend pas ses escaliers. » Coupa Regulus tout en s'installant par terre, passant ses jambes entre les barres de la rampe, la tête penchée vers le bas pour regarder la spirale que formaient les marches. Elles s'enroulaient au fil des étages comme la coquille d'un escargot.
Il voulait parler à James, c'était ce qu'il avait répondu quand son frère le lui avait demandé par message. Il n'aimait pas la façon dont les choses s'étaient finies, pleines de tristesse et de non-dits. Après y avoir réfléchit il voulait que sa change, que ça se répare ou se brise pour de bon. Quitte à rompre, autant le faire bien.
VOUS LISEZ
I HATE GROWING UP
FanfictionAprès une année de prépa difficile, James rentre dans une école où il ne trouve pas sa place. Regulus, de son coté, débarque sans le savoir au même endroit et s'autorise à être lui-même pour la première fois. Du moins jusqu'à ce qu'ils se croisent. ...