tw : mention de cigarettes, drogues et alcool, mention de sexualité moyennement consentie, pensées sombres/intrusives
Mardi 9 Janvier, 13:30
Hey !
Je m'appelle James. On est dans la même école.
Je sais qu'on se connait pas et tout donc t'as totalement le droit de pas répondre mais j'avais genre trop envie de te parler.
Deux jours et pas de réponse. Deux jours et pas n'importe lesquels.
James ne put pas aller à l'école le vendredi, malgré toute sa volonté, c'était au delà de ses forces et il se détestait d'avoir besoin de repos. Il se dirait qu'il était resté pour surveiller Sirius, pour ce que ça valait.
Durant leurs adolescence, pour faire enrager ses parents, le jeune homme était tombé dans toutes les addictions possibles et imaginables, de plus en plus sombres. Pendant un temps James avait même eu peur qu'il n'en revienne pas. Il avait commencé par le suivre, amusé, dans l'alcool, les joints et les baisers, quelque vols dans des magasins et quelques désobéissances... Mais ses parents avait rappelé James à l'ordre, Remus l'avait rappelé à l'ordre, et les joints avaient eu un effet désastreux sur son hyperactivité et sa concentration. Et puis, à cette époque, il n'avait pas de raison d'être malheureux. Il était au sommet de son art.
Ce n'était pas le cas de Sirius. Il séchait les cours pendant des jours, parfois des semaines entières pour revenir avec des cernes encore plus prononcés et parfois des blessures. On ne savait trop ce qu'il faisait. Le peu qu'il racontait était cool aux yeux de celleux qui l'écoutait, glaçant aux yeux des autres. James ne le reconnaissait plus et se sentait impuissant. À cette époque là, lui et Sirius n'avaient encore jamais eu de discussions sérieuses. Dès qu'il essayait d'intervenir, son ami le faisait rire et il cédait à la facilité de rire avec lui.
C'était Remus qui était doué pour le sérieux, mais lui non plus ne parvenait pas à faire changer les choses. À l'époque, James ne comprenait pas bien pourquoi.
« T'étais où ? » l'avait-il entendu demander un soir alors qu'ils avaient prévu de tous se réunir chez Remus. James était à l'étage en train de faire une partie de Mario Kart avec Peter. Ils avaient coupé le son pour ne pas alerter les parents. Remus était allé accueillir Sirius, James tendit l'oreille.
Il n'y avait rien de drôle mais on entendit Sirius rire tout seul pendant de longues secondes.
« Alors ? insista l'autre sans se laisser démonter.
James avait posé sa manette et s'était aventuré dans le couloir, laissa Peter à moitié endormi sur les coussins avec lesquels on avait tapissé le sol. De là où il était à présent, James pouvait voir une partie des pieds de ses amis.
- Qu'est-ce que t'es chiant ! Au bar !
- Tu as bu ?
- Haha, de la limonade ouais.
- Me prends pas pour un con. Quel bar ?
- Devine.
- Quel bar ?
- Celui où je t'ai emmené, chéri. avait-il dit en faisant mine de caresser la joue de Remus qui s'était reculé aussitôt, le regard dur.
James avait senti un grand frisson lui parcourir le corps. Il avait honte. Honte pour Sirius qui n'était à l'évidence pas en état d'avoir honte. Il ne voyait plus son ami, n'avait plus envie de rire, plus envie de le rejoindre dans ses prétendues aventures. Il le trouvait juste pathétique.
VOUS LISEZ
I HATE GROWING UP
FanfictionAprès une année de prépa difficile, James rentre dans une école où il ne trouve pas sa place. Regulus, de son coté, débarque sans le savoir au même endroit et s'autorise à être lui-même pour la première fois. Du moins jusqu'à ce qu'ils se croisent. ...