Tw : mention de harcèlement
Quand James avait claqué la porte de l'appartement ce soir là et qu'il avait aperçu l'unique paires de chaussures de Sirius dans l'entrée, il avait décidé de ne pas lui annoncer la grande nouvelle. Il avait décidé qu'il ne lui parlerait pas de l'avancé de ses relations avec son "crush", qu'il ne lui donnerait pas non plus de nouvelle de "sa soeur", et par dessus tout qu'il ne préciserait pas qu'il s'agissait dans un cas comme dans l'autre de la même personne. Lui n'était pas si remué que ça par cette nouvelle ne connaissant pas encore bien ni Regulus ni celui qu'il avait été.
Après tout, ce n'était pas à lui de parler de ça à qui que ce soit, il n'était même pas sûr que c'était vrai. Ça collait, oui, mais un doute persistait. Regulus ne lui avait rien dit. Beaucoup d'indices le poussait dans ce sens, trop gros pour être des coïncidences, mais aucun qui soit une preuve irréfutable. Alors, non. Il n'en parlerait pas à Sirius.
Il se répétait ça quand il finit de cuisiner son repas du soir pour aller se poser avec, sur son lit, devant une video. Il estimait son repos bien mérité, lui qui avait travaillé toute la journée et même fait ses devoirs - ce qui relevait de l'exploit dans une université qu'il détestait autant.
Mais il ruminait. Il pensait. Il ne pouvait pas parler à Sirius, mais il avait besoin de parler à quelqu'un∙e. Et parler tout seul n'était pas une solution valable avec un cerveau aussi plein et des murs aussi fins. Il ne pouvait pas non plus parler de Regulus à Regulus lui-même qui était devenu une sorte de confident depuis leurs premiers échanges. Surtout qu'il n'aimait pas le fait que cette partie de leur relation soit surtout à sens unique. Regulus ne lui parlait pas beaucoup de ses problèmes à lui. Et s'il était bel et bien le frère de Sirius, des problèmes, il devait pourtant en avoir.
Il entendit la porte claquer à ce moment là et se redressa aussitôt. Remus, qui venait de d'arriver, se retrouva pris en otage face à James qui l'enferma dans la cuisine en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. La video était restée en marche sur le lit, de bol de nouilles au beurre s'y était sans doute renversé et maintenant les pupilles de Remus le fixait avec incompréhension.
« J'ai besoin de parler à une bonne personne, se justifia l'autre.
- Euh... ok ? répondit Remus en déposant ses affaires sur la table sans lâcher son ami des yeux.
- Sirius ne doit rien savoir. Personne d'ailleurs. Juste toi, je sais que tu sais garder un secret.
Remus avait toujours été là pour garder les secrets des autres, on ne pouvait pas dire le contraire. Il était si habile pour ne rien dire que, pour qu'il révèle l'un de ses problèmes à lui, il fallait vraiment lui tirer les vers du nez, voir organisez des interventions. De son plus grand et lourd secret il n'avait rien dit à ses amis les plus proches avant ses quinze ou seize ans, dix ans après l'événement.
- Qu'est-ce qui se passe ?
James tournait en rond, se perdant à un moment donné dans la plante que sa mère lui avait offerte et qu'il n'avait jamais arrosée. La pauvre chose était morte et desséchée. Il se rendait compte qu'en comparaison des choses qu'avaient vécues Remus, ses problèmes à lui ne représentaient pas grand chose.
... James ?
- Oui. Pardon, hm... Tu vois, mon crush ?
- Le gars qui a entrainé l'engueulade entre toi et Sirius ?
- Oui, lui.
Il repartit dans une pause, poussant Remus à encourager :
- Alors, qu'est-ce qui se passe avec lui ?
VOUS LISEZ
I HATE GROWING UP
FanfictionAprès une année de prépa difficile, James rentre dans une école où il ne trouve pas sa place. Regulus, de son coté, débarque sans le savoir au même endroit et s'autorise à être lui-même pour la première fois. Du moins jusqu'à ce qu'ils se croisent. ...