tw : anxiété sociale (?)
I HATE THIS SCHOOL
avait ajouté quelqu'un juste en dessous du graffiti précédent.
Regulus le fixa sans oser sourire, sans savoir s'il devait autoriser son coeur à se réjouir ou prendre peur. Peut-être était-ce James Potter qui avait écrit cela. La chance était infime mais pas impossible, et si c'était le cas il ne pouvait pas se réjouir de la situation. Non pas qu'il déteste Potter, au contraire, il ressentait pour lui une certaine admiration - le genre de lointaine admiration qu'on a pour une personne qui réussit bien. Seulement tout contact avec lui le rapprochait de Sirius et tout rapprochement avec Sirius évoquait à Regulus un plongeon dans un précipice. Se confronter à son frère c'était le mettre en danger, lui faire peur, expliquer la transition, l'hôpital, tout ce qui c'était passé depuis son départ...
Il secoua la tête en sortant de la cabine. Il était bien loin de ce genre de contact avec Potter de toutes façons. Un regard échangé, ce n'était rien. L'autre ne devait même pas s'en rappeler. Il faisait parti de ces personnes qui échangeait avec de nombreux visages différents tout les jours, le sien n'était sans doute qu'un coup de pinceau dans un océan de couleurs. Il doutait même d'ailleurs qui que ce soit d'autre que Barty ou Evan ne l'ai remarqué. L'un comme l'autre, loin de le faire se sentir invisible, ne cessaient de le fixer pour différentes raisons. Evan s'étonnait de l'allure de la cousine avec qui il avait grandit. Barty... Barty voulait le mettre dans son lit, au vu de son comportement, allez savoir s'il le voulait en temps que fille, en temps que garçon ou juste en temps que trans, pour l'expérience. Il y avait des gens comme ça.
« Je peux me mettre avec toi ?
Elle apparu comme un brin de réalité au milieu des mirages, pendant le cours de biologie. Regulus tentait d'étudier le cours d'avant durant lequel il avait écrit tout sauf ce que racontait le professeur. Ses notes ne ressemblaient à rien, cette fille pensait peut-être qu'il était bon élève ? C'était mal le connaitre, mais c'était sans doute ce qu'il renvoyait. Un élève si seul, si ce n'était pas un bon élève c'est qu'il n'y avait rien à sauver.
Moi ? Pourquoi moi ?
Alice. Reconnaissait-il. Une grande fille au cheveux courts qui inspirait pourtant une certaine féminité, un genre maitrisé, pas comme le sien et ses cheveux à lui qui ressemblait à tout sauf à ce qu'il voulait. Trop féminin un jour sur deux.
- Je m'appelle Alice. dit-elle en s'installant, posant négligemment son sac devant elle. Et toi ?
Quel prénom lui donner ?
- Regulus. Il murmura.
- Salut Regulus ! J'espère que t'es fort en bio, moi je suis nulle. »
Ce n'était pas qu'il n'avait pas envie de parler avec la jeune fille, ni même qu'il n'appréciait pas la compagnie des êtres humains de manière générale, ses compétences sociales étaient seulement très mauvaise et il avait l'habitude des amitiés en coup de vent. Elle se lasserait vite de lui.
« Tu veux manger avec moi ce midi ? demanda-t-elle au bout d'un moment. Il y aura mon copain aussi, peut-être une ou deux personnes de plus, ça pourrait être cool. Je te vois souvent seul.
- J'aime bien être seul. répondit le jeune homme du tac au tac avant de tourner la tête vers Barty avec qui il avait passé ses deux derniers déjeuners.
- Il peut venir avec nous, si tu veux.
- J'essaie justement de le fuir, sourit Regulus en détournant les yeux vers Alice.
- C'est l'occasion rêvé. Je peux t'assurer qu'il n'essayera pas de te rejoindre après t'avoir vu avec nous, on fait fuir tout le monde.
- Ouais, je connais ça. »
Une vie de famille infernale, des problèmes de santé mentale, un handicap social inconnu, une transition... À chaque nouvelle rencontre Regulus se demandait à quel moment la personne qu'il côtoyait allait fuir. Il y avait toujours une limite qu'il semblait toujours dépasser. Alice avait sans doute passé l'étape de la transition, restait à savoir comment ses amis la gèrerait et comment elle gèrerait les autres.
♠︎
Il n'alla pas à la cantine. Il sortit de l'université à la place pour aller s'acheter de quoi manger et s'installa dans un parc désert. Ça lui faisait toujours du bien. Les moments qu'ils préféraient, c'était les moments hors du temps et de l'espace qui le faisait voyagez sans avoir besoin de bouger. Ces moments il les passaient souvent seul avec de la musique dans les oreilles ou plongé dans un livre particulièrement envoutant, même s'il se souvenait avoir su invoquer la magie avec Sirius, à une époque.
Au moment de regarder l'heure il sursauta presque devant l'écran de son téléphone. Il avait une notification. Pas une notification de son opérateur, de ses mises à jours ou de son temps d'écran, pas même un message du groupe que ses cousin∙es avaient créé. Un vrai message adressé à lui. Ce n'était pas sa mère qui lui faisait des réprimandes, ni son père qui venait lui parler de son budget. Il reconnu tout de suite la photo de profil orangée et la grimace d'un garçon sous des lunettes rondes. À coté du pseudo il y avait une demande de suivi.
Il n'avait pas la moindre idée de comment James l'avait retrouvé et pas la moindre idée de la façon dont il devait réagir. Faire comme s'il ne le connaissait pas ? Sinon, que dirait-il ? James était-il envoyé par Sirius ? Il respira plus fort et se concentra sur les arbres pour ne pas paniquer.
Il n'avait personne à qui demander conseil, il n'avait pas eu d'ami∙e depuis si longtemps ! Et c'était à une époque où les façons de communiquer était bien plus simple.
Il resta trente bonne minutes à réfléchir dans le silence, ayant à peine conscience de la nuit tombant à ses pieds. Il retourna le problème dans tout les sens et, vers la fermeture du parc, il prit la deuxième décision la plus spontanée de sa vie.
VOUS LISEZ
I HATE GROWING UP
FanfictionAprès une année de prépa difficile, James rentre dans une école où il ne trouve pas sa place. Regulus, de son coté, débarque sans le savoir au même endroit et s'autorise à être lui-même pour la première fois. Du moins jusqu'à ce qu'ils se croisent. ...