Le soleil lui donne envie de vivre. La transition lui donne envie de continuer, le livre qu'il lit l'encourage à avancer. Le regard de James le rend aussi heureux qu'il le rend nerveux, qu'il le rend triste. James ne voudra jamais de lui, et d'un coup il pleut dehors, il doute de sa transition et le livre qu'il lit lui parait l'éclat d'une vie à laquelle il n'aura jamais le droit. Pourquoi a-t-il choisit une romance ?
Parfois il se met à pleurer, parfois il a l'impression de ne pas avoir d'émotions. Parfois il a juste l'impression qu'il est si petit qu'il ne peut pas ressentir plus d'une chose à la fois, une drôle de fée clochette. Il sourit tout seul et il recommence à pleurer, d'être trop sensible seul, trop froid face aux autres. Il ne saurait pas leurs dire, il n'a pas assez de courage pour toutes les folies qu'il a besoin d'accomplir. Il voudrait obtenir une mammectomie, retourner à l'hôpital (peut-être, trouver de l'aide), demander à James ce qui ne va pas, rattraper le temps perdu avec Sirius, et avec lui-même.
Avant hier, c'était sa première vraie fête. Il a dix-neuf ans et il voudrait être allé à plus d'une fête, avoir vécu plus de choses, quitte à avoir fait des erreurs. Mais il a tellement de choses à faire qu'il croit se retrouver de nouveau au pied d'une montagne. Il a été piégé dans le confort et ne veut pas en sortir. Il ne veut pas du jugement de Sirius, de Remus, pire, de James. Il voudrait n'être plus jamais dépendant du regard de personne mais, bon, la considération des autres vient avec l'amour. Il ne peut pas tout faire pour lui, il faut trouver des compromis. Savoir pour James sans lui faire de mal, par exemple.
Alors il ne fait rien, il attend. Il devrait chercher du travail ou réviser mais il est bloqué par sa propre conscience sur le canapé du salon tandis qu'il dévore livres sur livres. Quand il n'en a plus il pique ceux de Remus ou cherche une histoire sur son téléphone.
N'importe quoi sauf la réalité.
« Hey.
Sauf s'il y a James...
- Hey. il répond, levant les yeux des réconfortants labyrinthes de lettres. Il laisse les projections de son esprit se dissiper, les personnages et les paysages imaginaires disparaitre pour observer James.
Celui-ci a les yeux cernés, dernières traces des larmes de la veille.
- Bien dormis ?
Il l'oublie toujours, celle-là. Il y a des codes qu'il n'aura définitivement jamais. Son coeur se serre, parce que c'est plutôt à James qu'il faudrait demander.
- Et toi ? »
Il hausse les épaules. Bien sûr que non.
Regulus se décale pour lui faire une place sur le canapé, essayant de ne pas penser à la honte qui le parcours quand il pense à leurs étreinte de la veille. Il a été trop impulsif, il a oublié où il était et s'est senti trop en confiance, le genre de trucs qui brise la confiance. Il regrette.
« Où sont Sirius et Remus ?
- Je sais pas. Ils travaillent peut-être, ou alors ils sont parti se faire une sortie, un ciné, un truc d'amoureux.
James sourit et la honte du second jeune homme est dissipée, il a juste envie de le reprendre dans ses bras. Il croit que son coeur s'arrête quand il demande :
- Tu veux faire un truc toi ?
- Quoi, aujourd'hui ? Tout les deux ? Pourquoi ?
- Pourquoi pas ? rit le jeune homme en réajustant ses lunettes. C'est les vacances. Et les derniers jours avant les bonnes résolutions ce qui signifie qu'on a le droit à de grosses conneries avant de prendre de nouveaux départs.
VOUS LISEZ
I HATE GROWING UP
FanfictionAprès une année de prépa difficile, James rentre dans une école où il ne trouve pas sa place. Regulus, de son coté, débarque sans le savoir au même endroit et s'autorise à être lui-même pour la première fois. Du moins jusqu'à ce qu'ils se croisent. ...