Oui encore girlinred parce que son nouvel album s'avère être terriblement relatable.
(Écoutez le !)
Tw : mention de harcèlement et de suicide
De l'autre coté de la porte, Remus et Regulus - qui ne savait trop où se mettre - suivirent le jeune homme. Il resta planté dans le couloir, contre un mur, le regard dédaigneux. C'était un type assez petit avec de grosses joues qui lui faisaient de tout petit yeux. Ses cheveux étaient d'un blond qui tendait vers le gris et ses vêtements sombres semblaient avoir été choisi au hasard ou bien avoir appartenu à quelqu'un d'autre. Il n'était ni beau ni lait, pas très soigné et son attitude timide ne l'aidait pas à irradier quoi que ce soit. Regulus supposa que c'était pour ça qu'il ne l'avait jamais observé jusqu'à maintenant.
Ce dernier se colla a un autre mur, tentant de digérer ce qu'il avait compris, d'éclaircir ce qu'il ne saisissait pas encore. Remus disait quelque chose à Peter qui leva les yeux au ciel et menaça de pleurer ou de crier. Ce ne fut que quand il hurla pour de bon que Regulus parvient à stopper le cours de ses pensés pour l'écouter :
« Et moi alors ? Je les aurais quand, mes excuses !? »
Remus ne savait pas bien quoi dire, on sentait qu'il ne voulait pas être irrespectueux, qu'il ne voyait pas bien non plus ce qu'il avait pu faire de mal. Le jeune Black n'aurait jamais cru les voir se fâcher, lui qui avait toujours admiré de loin le lien qui liait les maraudeurs, cette amitié si parfaite - du genre de celles qui n'existaient que dans les histoires. Plus encore il ne croyait pas Remus capable de faire du mal à qui que ce soit.
« Combien de fois James et Sirius se sont foutu de ma gueule depuis qu'on est amis ? éclaircit Peter. Ça se compte en années ! Toujours à me dire que j'étais gros, moche, à se foutre de ma gueule parce que j'étais célibataire ou que je ramais dans en cours ! Et moi je pouvais rien répondre parce que vous admirais, tous ! Vous étiez tous tellement cools dans ma tête que vous ne pouviez qu'avoir raison ! Comment des personnes aussi chouettes pouvaient faire des erreurs, hein ? Et toi qui n'a jamais réagit...
- J'ai réagit ! se défendit Remus. Je leurs ai demandé d'arrêter pleins de fois !
- Oh tu parles ! Tu étais bien trop amoureux de Sirius pour lui reprocher quoi que ce soit, même avant que vous sortiez ensemble tu étais toujours de son coté ! Et puis tu ne t'ai pas gêné pour m'enfoncer encore plus toi, à me dire qu'avec des efforts j'aurais des meilleurs notes. Faudrait que vous appreniez, vous autres les bons élèves, que même en révisant nuits et jours on sera pas aussi bon que vous quand on va pas bien et quand personne croit en nous ! Sans parler des conseils pour maigrir, hein ! "Mange moins et fait du sport" comme si j'y avais jamais pensé ! Comme si j'avais jamais essayé. De toutes les années passées avec vous je me suis juste senti comme si j'étais une erreur de la nature qu'il fallait changer. Jamais vous m'avez dit que j'étais un type sympa avec qui vous aimiez passer du temps, le genre de truc qu'on entend par "ami". Non. J'étais juste le petit gros qui vous suivait partout et qui servait de défouloir quand Severus était pas dans le coin ! Alors ouais James peut bien s'en vouloir terriblement pour la mort d'un mec qu'on connaissait à peine, mais pour moi quand est-ce qu'on se remettra en question ? Il faut que je me suicide aussi pour avoir le droit à des excuses ?
- Tu aurais du nous le dire...
- Je n'ai PAS à vous le dire ! rugit le garçon. Respecter les autres ça devrait être la BASE pour TOUT LE MONDE ! »
Regulus ne pouvait que regarder la dispute de loin sans savoir pour qui prendre parti ni même s'il fallait prendre parti pour qui que ce soit. Peter les traitait comme des diables, les autres trouvaient qu'il exigerait. Remus avait toujours semblé être un modèle de vertu qui n'aurait accomplit d'actes immoraux pour rien au monde... mais pour Sirius ? Peut-être Remus aurait-il trahi ses valeurs pour Sirius. Regulus se demanda s'il serait prêt à le faire pour James.
VOUS LISEZ
I HATE GROWING UP
FanfictionAprès une année de prépa difficile, James rentre dans une école où il ne trouve pas sa place. Regulus, de son coté, débarque sans le savoir au même endroit et s'autorise à être lui-même pour la première fois. Du moins jusqu'à ce qu'ils se croisent. ...