|30| Insubordination

12 2 7
                                    

Cassius me regarde incrédule tandis qu'il saisit peu à peu le véritable sens de ma venue derrière mon affirmation. Son expression change du tout en tout et je comprends immédiatement aux plis sur son front que le plus dure est encore à venir le concernant.

« C'est hors de questions, Annabelle Ambrose. »

Malheureusement pour lui, je ne lui demande pas son avis. Si j'attendais l'approbation de quelqu'un pour chacune de mes actions, je n'accomplirai plus rien pour moi-même. Ce n'est pas en m'appelant par mon nom complet qu'il me fera renoncer. Je le ferai, un point c'est tout.

« Tu n'iras pas, annonce-t-il comme si cela réglait quoique ce soit.

- J'irai, je rétorque. Et je ne serai pas toute seule. »

Je peux voir les rouages de son cerveau s'affoler et la panique s'infiltrer lorsqu'il comprend ce que cela implique. Il me surplombe de toute sa hauteur, sans ciller. Je retrouve son aura menaçante envahir l'espace entre nous-deux, mais je n'en démords pas.

« Je t'interdis de mêler Enola à cette folie, gronde-t-il.

- Elle m'accompagnera. Et elle sera ravie de le faire dans ton dos.

- Vous n'en ferez rien, parce que je vous dénoncerai pour insubordination. »

Voilà. J'attendais qu'il le dise. C'était plus facile que je l'aurais cru. Ce qui devait me déstabiliser fait s'étirer mes lèvres en un horrible sourire et Cassius déglutit devant ma fierté apparente.

« Tu es sûre de vouloir faire ça ? Que crois-tu que Radkov fera à ta fille si tu nous dénonces ? Applaudiras-tu lorsque son corps sera criblé de balles ? »

Il recule brusquement, les narines frémissantes. Cette fois, je suis celle qui le menace et je ne serai plus jamais menacée. Parce que j'ai décidé de ne plus jouer la proie. Et j'éprouve un plaisir malicieux à voir le conflit qui s'opère en lui se dépeindre sur son visage.

Moi, Annabelle Ambrose, je suis devenue le chasseur.

« Pourquoi es-tu si entêtée ? Pourquoi vouloir à tout prix aller là-bas ? M'interroge Cassius.

- Parce que j'ai besoin de réponses ! Je m'écris, perdant patience. »

Je me reprends aussitôt, alertée par ses yeux inquisiteurs posés sur moi. Je réfléchis posément à mes mots tandis que Cassius scrute la moindre faille. Je ne peux pas le laisser reprendre le dessus. Je m'accroche à cette balance, comme le seul appui qui me maintient encore debout, tandis que de chacun des deux côtés, tout le monde rêve de me voir trébucher.

« J'en ai besoin, désespérément. Je veux savoir ce qui m'arrive et me convaincre que je ne suis pas ce qu'ils croient tous que je suis.

- Qu'est-ce que tu crois toi, Anna ? Insiste Cassius avec une douceur qui me surprend.

- Je crois que j'ai peur de moi-même, je murmure, comme si en le disant le plus faiblement possible, cela serait moins vrai. Je me vois en rêve. Je suis toujours enchainée dans la même chambre et je le sens partout autour de moi : quelque chose rode. Depuis que ce docteur fou à lier m'a injecté je-ne-sais-quoi dans les veines, je perçois tout plus nettement, avec un sentiment de déjà-vu qui ne devrait pas m'appartenir. »

Sans prévenir, il bondit et remonte précipitamment la manche de mon haut. J'essaye de me libérer de son emprise sur mon poignet mais il ressert sa main en découvrant les marques noires sur ma peau. La fureur inonde son visage alors qu'il presse son pouce sur l'une d'elle, m'arrachant une grimace.

« Qui est au courant ?

- Luke, l'infirmier et toi, je réponds en le faisait enfin consentir à relâcher son étreinte. Et bientôt tout le monde, à cause des prises de sang que Radkov m'a obligé à faire. »

The Price of FreedomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant