Chapitre 40

54 6 5
                                    

Les deux garçons gagnèrent leurs chambres et partirent se loger dans leurs bons lits douillés. Bachira trouva facilement le sommeil tandis que Isagi garda les yeux ouverts, pensant et s'imaginant déjà le moment de sa séparation avec Bachira et ce qui se passera ensuite. Il se voit déjà être déprimé au point de ne plus en avoir faim, d'inquiéter les plus jeunes mais leurs répondre «vous en faites pas je vais bien, je pète la forme» alors que tout son être criait l'inverse. Il ne voit pas sa vie sans Bachira, son ami d'enfance, son ami depuis qu'il est arrivé ici. En pensant a sa il ne put s'empêcher de pleurer silencieusement, blotti dans son duvet.

------------------------

Le lendemain, Isagi fut réveillé par plusieurs enfants qui lui sautèrent dessus, il se réveilla en sursaut. Les enfants furent fiers de leur coup et détallèrent en une seconde. D'habitude Isagi se serait levé et les aurait poursuivis en rigolant mais là, il n'était pas d'humeur, il n'avait pas bien dormi à cause du futur départ de Bachira. Le bleuté soupira avant de se lever et aller vers la cantine. Lorsqu'il fut dans la cantine, il s'installa à la table de Bachira et commença à manger. Il trouva son meilleur ami bien silencieux mais n'engagea pas la conversation. Le garçons aux cheveux bicolore lança un bref regard a Isagi, il voyait bien que son ami n'était pas comme d'habitude, il avait les yeux légèrement rouge avec de légère cernes en dessous des yeux et était le dernier réveiller de l'orphelinat alors que d'habitude c'était le deuxième a être réveiller. Bachira décida d'enfin rompre se silence.

Bachira: Dit moi ce qui va pas Isagi..

Isagi: Tout va bien

Bachira: Arrête, pas à moi Isagi... On lit en toi comme dans un livre ouvert... Tu ne vas pas bien ou en tout cas tu as mal dormi

Isagi: Je t'assure que je vais bien Bachira, ne tends fais pas, un simple petit coup de fatigue, rien d'autre.

Bachira savait très bien que Isagi lui mentait mais il ne préféra pas insister, après tout il pensait déjà savoir la raison, son départ. Seulement, il ne savait pas quoi faire pour réconforter son meilleur ami, d'habitude il savait quoi faire mais là, il était un peu lui-même perdu. Lui aussi était triste de devoir partir mais il ne le montrait pas, dans tout les cas, à quoi ça servirait? Son meilleur ami était déjà triste et il ne voulait pas rendre triste ou inquiéter les enfants, il n'avait personne a qui se confier. La suite du repas se passa dans un silence de mort, aucun des deux ne parlait, disant long sur la tristesse des deux.

Yuko: Isagi, Bachira, vous pouvez aller faire quelques petites courses pour moi s'il vous plaît pendant que je m'occupe des enfants.

Isagi: D'accord, vient Bachira on y va maintenant comme ça on pourra aller a la plage après

Bachira: La plage avec la magnifique grotte?

Isagi: Oui celle-là, je sais que tu l'adores et que c'est un coin paisible.

Bachira se leva et sautilla partout en étant surexcité. Isagi rigola doucement avant de débarrasser la table et tout deux partirent se laver et s'habiller. Le bleu eut fini de se laver et s'habiller en premier et alla chercher la liste de course pendant que le garçon aux cheveux bicolores finissait de se laver et s'habiller.

Une fois que tout les deux furent près, ils chaussèrent leurs chaussures et sortirent de l'orphelinat avant de prendre la route du marché. Ils achetèrent là-bas les aliments notés sur la liste de course. Après trente minutes à marcher à la recherche de tout les ingrédients, ils eurent enfin fini de faire les courses. Isagi regarda l'heure, 13:26, il devait être rentrée pour 17:30, ils leur restait quatre heures pour en profiter.

Bachira: On peut aller à la plage maintenant?

Isagi: Oui Bachira, on peut enfin aller à la plage

Le bleu souria a son meilleur ami et ils marchèrent vers la plage. C'était la plage préférée de Bachira, pour la simple et bonne raison que sur cette plage il y avait une sorte de grotte et que quand rentrer dedans on pouvait voir un petit courant d'eau la traverser, le mouvement de l'eau se reflétait sur les parois rocheuses. Le bicolore sautillait vers la plage suivis de son meilleur ami, plusieurs civiles dévisagèrent le plus grand à cause de son comportement d'enfant pour son âge mais ne firent aucun commentaires direct au concerné. Ils arrivèrent rapidement sur la plage, la plage était vide, c'est normal car c'est la plage privé de la famille royale, oui, ils osez aller sur la plage de la famille royal mais personne n'a jamais vu, une personne du royaume y allait alors avec Bachira ils ont décidé de s'y aventurer, si la famille royal ne sait pas se servir de cette plage alors eux ils sauront en profiter. Voilà cinq mois qu'ils faisaient ça et cinq mois qu'ils ne se sont jamais fait avoir. Ils faisaient très attention a se qu'ils faisaient et allait a chaque fois dans la grotte pour se faire moins remarquer.

Bachira courut à l'intérieur de la grotte tandis que Isagi marchait tranquillement vers la grotte, il est encore surexcité comme une puce pensa Isagi. Il continua de marcher vers la grotte quand il vit Bachira en sortir et courut vers lui, il a quoi encore ? Se demanda le bleu. Bachira lui sauta dessus et ils tombèrent tout deux dans le sable.

Isagi: Aie.. Qu'est ce qu'il y a Bachira?

Bachira: Tu ne vas jamais me croire Isagi!

Isagi: Mmh? Qu'est ce qu'il y a, il se passe quoi?

Bachira : J-j'ai vu quelque chose d'incroyable ! Il y a une sirène dans la grotte !!

Il y eu un léger blanc auquel le bleu cligna plusieurs fois des yeux, il a bu quoi Bachira ? Pensa t'il

Isagi: effectivement je ne te crois pas..

Bachira : mais si vient voir !

Avant qu'il n'ai plus répliquer, Bachira prit sa main et tira Isagi vers la grotte. Ils rentrèrent tout les deux dedans et Isagi aperçu quelqu'un coucher au sol, il courut vers cette personne, peut être que cette personne c'était noyer et les vagues l'avaient rapporté là, peut êtres que cette personne est mourante et Bachira ne l'a même pas aidé pensa le bleu. Mais il stoppa bien vite sa course lorsqu'ils aperçu une nageoire à la place d'une paire de jambes. Isagi reprit sa route vers la sirène et s'accroupit à côté de lui et vérifia la respiration de l'individu, il entendit une faible respiration.

Isagi: Bachira aide moi à le porter jusqu'à l'eau ! Une sirène ne respire que très peu de temps l'air avant de mourir!

Bachira se demanda d'abord comment le bleu savait puis comme son meilleur ami avait l'air sérieux il partit l'aider à mettre la sirène à la mer. Mais la tâche était beaucoup plus compliquée que prévu, la sirène pesait une tonne. Ils mirent tout deux toutes leurs forces et a deux il réussirent à mettre la sirène dans l'eau. Isagi alla dans l'eau et mit la tête de la sirène sous l'eau pour qu'il respire l'air de l'océan et pas l'air de la surface. Bachira regardait Isagi faire, plusieurs questions lui trottant dans la tête.

------------------
1215 mots

Vous en pensez quoi ?

Ma Sirène |💜reonagi🤍|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant