Ses cicatrices. Je les avais déjà vues. Dans mes souvenirs, elles ne m'avaient pas parue aussi nombreuses. Tout son dos en était couvert. De vilaines marques blanches de tailles différentes.
Sans que je ne réfléchisse, ma main se leva pour toucher la plus grosse d'entre elles et la plus boursoufflée. Lorsque mes doigts passèrent dessus, je sentis Lohan se contracter et tressaillir légèrement.
Qui avait bien pu lui faire subir des atrocités pareilles ?
— C'est ma mère qui a fait ça, m'apprit Lohan d'un ton qu'il essayait de paraître détaché mais qui ne l'était en réalité pas.
Mes doigts continuèrent leur exploration en parcourant chacun des stigmates qui marqueraient son corps à tout jamais. Contrairement à moi qui avais fait en sorte que la cicatrice sur mon cou reste visible pour toujours, j'étais persuadée que Lohan aurait préféré effacer tout ça.
— Quand elle a découvert que j'avais un pouvoir, elle m'a entraîné dès qu'elle l'a pu. Dès que je n'y arrivais pas, elle me châtiait. Soit en me frappant avec un fouet, soit en me brûlant, soit en me jetant de l'acide. Elle trouvait toutes sortes de choses en s'assurant toujours que ça allait laisser des traces visibles, rit-il amèrement. Lorsque je faisais quelque chose qui la contrariait, elle m'enfermait dans ce placard pendant plusieurs jours avec très peu à manger.
Je plaçai mes mains sur ses épaules pour le forcer à pivoter vers moi. Sa bouche était fermée et sa mâchoire tendue à l'extrême. Pourtant, ce qui me frappa le plus était sans nul doute l'expression de ses yeux marron. Ils étaient si tristes que ma poitrine se serra en le voyant ainsi.
— Des fois je me demande comment elle faisait pour avoir autant d'idées. Elle était très imaginative, ça peut être une belle qualité parfois.
Il se força à rire.
— Bref, la vie normale pour un enfant nakasien, termina-t-il.
Jamais je ne m'étais posée la moindre question sur ce que vivaient les nakasiens. Je m'étais dit qu'ici, les parents aimaient quand même leurs enfants, que même Maléfique devait être une bonne mère pour son fils aux yeux verts. Je m'étais tant trompée...
Lohan avait raison en ce qui me concernait, je n'étais qu'une princesse imbue d'elle-même. J'étais comme ma mère malgré les airs de sauveuse que je voulais me donner. J'étais même pire qu'Aurore, je tuais des gens et j'étais égoïste.
C'était tellement injuste qu'un enfant ait eu à subir ça. Tellement injuste que Lohan ait passé toute sa vie dans un environnement hostile et sans pitié.
— Personne ne mérite ça.
C'était une phrase bateau et débile, mais c'était tout ce que j'avais trouvé à dire pour combler le vide qui commençait à s'installer entre nous.
— Je n'avais jamais vu ça de cet œil-là. J'avais toujours cru que même le pire des méchants aimait son enfant.
Il poussa un soupir si long qu'il me parut durer plusieurs minutes.
— J'aurais aimé que ce soit le cas, mais ma mère ne voyait en moi que mes pouvoirs et la difficulté que j'avais à les contrôler. Je me suis dit que vous, mieux que quiconque pourrait comprendre ce que ça faisait...
— Ma relation avec ma mère est loin d'être comparable à la vôtre. C'est minime à côté de ce que vous avez vécu, Lohan. Elle vous a maltraitée, forcée à tuer des gens ! Je... Je suis tellement désolée.
En l'observant me dévoiler une partie de son histoire, j'avais l'impression que tout ce que j'avais vécu jusque-là n'était que pacotille à côté du passé qu'il gardait en lui et avec lequel il devait désormais vivre.
VOUS LISEZ
Les malheurs d'Endora ~ Terminée
ParanormalEt si l'histoire de la Belle au bois dormant n'était pas vraiment terminée... Aliona, la fille de la Belle au bois dormant n'un qu'un seul et unique but : tuer le fils de Maléfique pour se venger et enfin devenir reine. Mais, quand elle croise la...